Que c'est bon de se faire mousser !!! LA mousse au chocolat...

Par Mbisseuil

- Vous prendrez bien un dessert?

- ... Après ce double cheeseburger, est-ce bien raisonnable?? (Surtout que demain soir j'ai rendez-vous avec "Mister sexy", rencontré hier devant la machine à café... et là, j'aimerais bien que le dessert, ce soit moi!)

- On n’a qu'une vie mademoiselle...

Hmmmm, comment résister à la tentation? Le steack et ses deux comparses, les tranches de cheddar, ont gagné une bataille, mais pas la guerre!

Alors, on se tortille 3 minutes sur sa chaise pour faire glisser tout ça. On ouvre et on referme 3, 4... 5 fois la carte! On relit la liste des desserts... juste pour être sûre ! Tant qu'à transgresser ses bonnes résolutions, il ne faudrait pas se tromper!!!

Une envie de chocolat... oui mais quelque chose de léger alors... Alalala, voilà le paradoxe de toutes les filles : après s'être attaqué à 6 étages de gras délicieusement culpabilisant, on se torture avec des considérations diététiques à vous couper l'appétit !

Et là, miracle !!! Notre super copine nous souffle à demi-mots qu'on peut renvoyer la crème se faire brûler ailleurs mais, oh joie, que la mousse au chocolat est une alliée de choc(olat)! Peu riche, elle comblera à coup sûr nos envies de sucré sans compromettre notre opération séduction du lendemain...

Ah bonheur ! Voilà de quoi vous faire mousser : Vous êtes une fille qui sait vivre!

En hommage à ce dur fardeau que chacune de nous porte, voici la recette de mousse au chocolat de ma mamie ! Un secret de beauté transmis de génération en génération? Sans doute puisqu'il vous donne le sourire sans attaquer votre ligne... ! 

Ingrédients (pour 6 portions): 

- 6 œufs

- 250 gr de chocolat

- 3 cuillères à thé (2cas) sucre en poudre

- 1 cuillère à thé (2cac) de Nescafé

Faire fondre le chocolat avec le café et une goutte d’eau au bain marie. Vous pouvez le faire fondre au micro-ondes; dans ce cas, mettez des temps de cuisson très courts et mélanger à chaque fois vivement pour que le chocolat ne cuise pas! 

Battre les blancs en neige très ferme. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter petit à petit le chocolat fondu en mélangeant vivement. Incorporer doucement les blancs en neige en soulevant délicatement le mélange. Verser la preparation dans un saladier ou dans 6 petites verrines. 

Réserver au frais pendant 1/2 journée. 


mousse, chocolat