Nous sommes arrivées (avec plus ou moins bonne heure en tête, plus ou moins la carte du monde à notre disposition, je parle pour moi : après 10 minutes, j’ai fouillé dans mon sac pour prendre mon plan de Paris détaillé arrondissement par arrondissement : ben oui, le chemin de la clairière de la Trolette part d’un escalier de Paris, une sorte de traboule ). L’atmosphère était intime (quelques détails ici et là, sur la table avec quelques courbes, sur le mur avec un grain de beauté à nous faire pâlir, ou plutôt rosir !).
J’y ai retrouvé certaines têtes connues au premier rendez-vous féminin : Caroline, Hania, Bridget, Delphine, La Trolette (évidemment), Jussara, Virginie …et ai papoté avec d’autres, de fines cuisinières Clo (qui me charmait déjà avec ses dessins du quotidien au Haut Clos mais aussi de Tambouille et Marion, qui nous a prouvé qu’il en faut peu pour être heureuses, Anne avec sa tunique aussi belle que ces idées de chiyogami (papiers japonais décorés de motifs colorés) de son atelier Lilfairy, Véronique un peu timide se cachant comme derrière son ordinateur (là ) peut-être encore dans son monde Adelie et d’autres non blogeuses, Magalie et Amélie. Comme toujours, je n’ai pas pu parler à tout le monde.
Mais j’en ressors charmée, une des dernières moi qui ne connait pas encore bien la Trolette (elle n’a pas voulu me mettre à la porte) et avec des petits présents superbes…
oui, oui, une étoile parfumée à la lavande, pour nous dire : Abracadabra, ce sera la prochaine fois chez toi ! Et des phrases, sortes de vœux ou de petits intermèdes philosophiques, qui nous ont suivi chez nous…vous ne voyez pas, là dans l’arbre à vœux. L’espièglerie de notre hôtesse frappait encore, comme si le tanabata ne devait servir que le premier de l’an !
Et puis il y avait des papilles et des pupilles partout : des carottes sucrées (oui la Miss est fan de lapins), des graines de cardamome, du chocolat, des thés parfumés, de la pina colada (en tisane pour garder la tête froide), des salades de fraises et d’oranges, des lapins et des œufs de pâques ici et là, des macarons, des meringues, des fruits secs, des clafoutis, j’en passe et des meilleurs.
La Trolette nous propose sa recette pour un goûter de filles réussi, il n’y a qu’à suivre… et puis pour les petits plus, les lapins coquins étaient de la partie…encore heureux que Monsieur Trolette s’était calfeutré loin de nos pépillements ! Anne a photographié nos présents comme une touche du goûter, Delphine a compté ses lapins là, Clo nous a croqué loin du vif mais c’est tout à fait l’ambiance … La vérité est là...
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence. Miles Davis
La vérité pure et simple est très rarement pure et jamais simple. Oscar Wilde