Justice l’avait annoncé, il y aura un cd du live Audio, Video, Disco. Celui-ci a désormais une date de sortie : le 10 décembre.
Comme quoi c’est beau la communication. On attaque sévère au début, on tasse dès que les choses sont ancrées dans la mémoire des gens puis on en remet une couche à une période propice, Noël. Je vais loin dans le manichéisme alors que cette date correspond à quelques jours prêts à l’arrêt de leur tournée américaine. Une suite logique à l’aventure entreprise avec ce deuxième album.
On ne sait pas encore si à l’instar d’A Cross The Universe on aura le droit à un dvd de la tournée mais on peut déjà voir ici et là des précommandes de l’album live (on vous laisse fouiner, vous savez faire).
Justice Live 2012, l’expérience vécue
Lors de la rédaction de la review d’Audio, Video, Disco, j’avais conclu sur le potentiel live qu’offrait ce dernier album malgré un côté moins percutant que Cross. D’un pas déterminé à me prouver que Justice sur scène c’est bien mieux qu’à la maison, je suis allé me faire ma propre idée sur ce live 2.0. Le résultat était surprenant. Non seulement ils ont réussi à rendre Audio, Video, Disco crédible aux yeux de ses détracteurs mais en plus ils sont parvenus à mixer intelligement leurs nouvelles productions avec Cross et leurs divers remixes. Puissante et bien pensée, j’étais sorti vraiment surpris de la prestation de Justice">Justice">Justice" target="_blank" title="Justice iTunes">Justice.Comme quoi, je ne m’étais pas trompé, leur live m’a obligé à replonger dans Audio, Video, Disco et, sans changer mon avis, il m’a fait voir une autre facette de l’album. Le côté puissant et soigné de leurs productions.
Quoi qu’il en soit, si vous n’avez pas eu la chance de voir ce nouveau live et que vous ne pouvez attendre le 10 décembre, jetez vous sur leur live à Amsterdam juste en dessous.