De manière générale, on constate depuis plusieurs années un retour au vintage, un amour du retro que l’on constate dans beaucoup de domaines que ce soit bien sur les vêtements, la décoration… mais aussi la typographie !
Et oui, nous avons maintenant la possibilité d’appliquer à nos différents supports de communication (comme un site web, un logo ou bien encore une affiche) une police de caractère assez vintage. Le terme retro est assez large et diversifié, mais les principales typographies de style vintage sont assez larges et orientées sur la hauteur.
Les avantages d’une typographie retro et vintage
- Permet d’attirer l’attention
- Beaucoup de style de typographie disponible
- Typo originale
- Qualité esthétique
Les inconvénients d’une typo retro et vintage
Pour les polices de caractère de style retro il existe principalement un seul inconvénient mais assez important : la lisibilité.
Car avoir une typographie retro signifie aussi des lignes de police parfois déstructurées et donc votre typographie peut s’avérer difficile à lire. Il est donc important de trouver le bon compromis entre lisibilité et qualité de la typo concernant son design.