Cette semaine dans les Liens du Guide, retour sur la barre du milliard d’utilisateurs Facebook, les nouvelles pages entreprise de LinkedIn, le premier check-in Foursquare sur Mars, le lancement des chaînes thématiques sur YouTube et le rachat d’une entreprise de reconnaissance faciale par Google.
1- Facebook atteint le milliard d’utilisateurs actifs
Mark Zuckerberg a annoncé Jeudi que son réseau social avait franchi le seuil du milliard de membres actifs par mois. A noter aussi qu’une personne sur sept dans le monde est inscrite sur Facebook ; 600 millions de ses personnes se connectent aujourd’hui sur Facebook via une tablette ou un smartphone ; 265 milliards de photos ont été mises en ligne…
Si Facebook était un pays il serait virtuellement le troisième pays au monde en termes de population ! Des chiffres impressionnants malgré les problèmes que subit en ce moment le réseau.
2- Nouvelles pages LinkedIn
LinkedIn vient d’annoncer sur son blog le déploiement de la nouvelle page entreprise LinkedIn. La firme a aussi déclaré que les 2 millions d’entreprises qui utilisent le réseau peuvent désormais utiliser le nouveau format.
La mise à jour de l’interface permet aux entreprises de mettre en valeur leurs produits et les marques d’une manière visuellement attrayante.
3- Curiosity réalise un check-in Foursquare
Deux ans après, le check-in de l’astronaute Doug Wheelock dans la station internationale Curiosity vient de réaliser un check-in Foursquare depuis le cratère Gale sur la planète Mars. Curiosity devrait continuer son travail de check-in et ainsi devenir le « Mayor » de Mars pour un moment…
4- YouTube lance ses chaînes thématiques
YouTube doit annoncer aujourd’hui au Mipcom, à Cannes, le lancement d’une soixantaine de nouvelles « chaînes », dont 13 en France. Parmi elles, AuFéminin La Tribu, Euronews Knowledge, Doctissimo Play, It’s Big, Let’s Cook, Rendez-vous à Paris ou encore Taratata on Air. Chacune d’elles offrira des contenus thématiques originaux et spécialement conçus pour ce support.
5- Google rachète Viewdle
Afin d’apporter une nouvelle fonctionnalité à Picasa, son logiciel de gestion de photos, Google a annoncé jeudi dernier le rachat d’une entreprise spécialisée dans une technologie destinée à reconnaître les images, nommée Viewdle.
Si Google refuse donc de révéler le coût de cette acquisition, les experts parlent d’une somme comprise entre 30 et 45 millions de dollars.
Bonne semaine à tous !