Cette semaine dans les liens du Guide retour sur la mise à jour des profils LinkedIn, la promotion de statuts sur Facebook, la nouvelle fonctionnalité de Pinterest qui permet de bloquer un membre, YouTube qui intègre une nouveauté dans son moteur de recherche et l’application de la semaine Pheed.
1- LinkedIn met à jour ses nouveaux profils
Le réseau a annoncé la semaine dernière sur son blog la mise à jour prochaine des pages utilisateurs. Pour ce nouveau profil, LinkedIn souhaite avant tout simplifier sa mise en page tout en la rendant plus claire. Les outils d’édition ont été repensés et seraient désormais plus facile à prendre en main.
Cette mise à jour n’est pas encore accessible pour tout le monde, mais devrait être déployée dans les prochains mois.
2- Possibilité de promouvoir son statut Facebook
Depuis Vendredi dernier, Facebook autorise les particuliers à promouvoir un statut c’est à dire à payer pour que votre statut reste visible plus longtemps dans la Timeline de vos amis. Il faudra compter 4,48€ pour promouvoir votre statut sur Facebook.
Ne vous inquiétez pas, Facebook reste gratuit ! Mais, un changement risque de vous déplaire : vous verrez mieux les publications de ceux qui ont payé. Et donc moins les autres…
3- Pinterest permet de bloquer un utilisateur
Le réseau vient d’autoriser la possibilité de bloquer un utilisateur afin de préserver une communauté respectueuse.
Si vous souhaitez bloquer ou signaler un utilisateur sur Pinterest, il faut cliquer sur le petit drapeau rouge qui doit apparaître à droite de chaque profil. La fonctionnalité est en cours de déploiement, donc il est possible que vous n’ayez pas immédiatement accès à cette dernière.
4- YouTube intègre la durée des consultations dans les résultats de recherche
YouTube a annoncé la semaine dernière un changement important dans l’algorithme de son moteur de recherches, afin de sélectionner les vidéos non plus seulement en fonction du nombre de vues mais de la durée de consultation.
En outre, les vidéos qui sont visionnées dans leur intégralité seront avantagées dans les résultats de recherche !
5- L’application de la semaine : Pheed
Pheed est un outil de microblogging qui se situe entre Twitter et Facebook. Sur Pheed, on peut partager des posts (420 caractères, trois fois plus que Twitter), des photos, des vidéos, de la musique ou encore un événement live. La différence avec Facebook : ces contenus peuvent être monétisés.
En vous connectant sur le réseau vous avez accès à 2 options : créer un compte payant ou gratuit. Les personnes à suivre peuvent partager des clips, des photos, des pistes MP3 complètes à télécharger ou pas, mais également des directs live… payants.
Pheed offre une rémunération aux auteurs de contenu.
Néanmoins, il parait difficile pour un utilisateur lambda de faire payer son contenu, les internautes seront plutôt susceptibles de payer pour obtenir des informations exclusives sur des personnes comme David Guetta ou Chris Brown qui ont déjà des comptes payants sur Pheed (pour 4,99 dollars et 2,99 dollars par mois).
Si ce réseau n’a encore que quelques jours, il a déjà attiré des centaines de milliers, voire des millions de visiteurs. Une fois l’application iOS développée et lancée, ce réseau social pourrait bien gagner encore plus en importance.
Si vous souhaitez découvrir ce réseau c’est par ici !
Bonne semaine à tous !