Suite au rachat du leader mondial en service de VoIP grand public, Microsoft se savait attendu au tournant vis à vis de l’intégration de Skype au sein de ses différents systèmes d’exploitation.
Si le cas de Windows ne posait aucun problème particulier (jusqu’à Windows 8), Windows Phone en revanche devait s’accommoder d’une version de Skype handicapée par des limitations aussi bien matérielles que stratégiques.
Une erreur que ne souhaite pas reproduire l’éditeur qui s’apprête à lancer très prochainement (sans que l’on sache quand n’est-ce pas) la version optimisée et mise à jour de Skype à destination de Windows Phone 8.
Ceux qui auront déjà pu s’essayer au service sur Windows 8 ne seront pas dépaysés, l’interface se veut uniforme entre les plateformes et l’intégration semble le maître-mot :
Intégration de l’intégralité des contacts au sein de l’application. Une fois synchronisé avec votre compte Microsoft, l’univers Skype permet d’envoyer et recevoir des messages à la manière d’un what’sApp sans que l’utilisateur n’ait à réaliser la moindre action supplémentaire.
On notera également la fonctionnalité tant attendue consistant à recevoir des appels même lorsque l’application est fermée (et non en attente dans le panneau multi-tâche) ainsi que la possibilité d’être notifié des nouveaux messages instantanés là encore sans avoir besoin de maintenir l’application ouverte.