Né en 1971, Corin fête aujourd'hui ses 41 ans. Il démarra sa carrière d'acteur dès l'âge de 16 ans en enchaînant les petits rôles comme dans "Le chevalier de Lumière", "Webster" ou " Tucker: L'homme et son rêve ". Mais c'est en 1990 que sa carrière prend un autre tournant et lui apporte une reconnaissance mondiale en obtenant le rôle principal de la série "Parker Lewis ne perd jamais". C'est en 2000 qu'il rejoint la série Stargate Sg-1 où il joua le personnage de Jonas Quinn. Il profita du départ temporaire de Michael Shanks pour figurer durant toute la saison 6 parmi les rôles principaux, avant d'être relégué au simple rang de personnage secondaire et ne plus jamais réapparaitre après la saison 7.
Corin est très apprécié des fans tant pour son rôle que pour son implication dans la franchise Stargate, notamment de part sa présence régulière aux différentes conventions à travers le monde. Vous trouverez quelques photos de ses apparations sur notre page Facebook.
De son côté, Robert Patrick fête ses 54 ans. Aînée d'une fratrie de cinq enfants, élevée dans l'Ohio, c'est lors de ses études universitaires qu'il va connaitre les arts de la scène. Suite à un accident de bateau, il décide de prendre sa vie en main et déménage à Los Angeles. Après une période difficile qui l'amena à vivre dans sa voiture, la carrière de Robert décolle avec deux rôles successifs dans "58 minutes pour vivre" et "Terminator 2: le jugement dernier". Il echaîna les rôles dans des productions telles que "Last action hero", "Au-delà du réel", "Les Soprano" ou bien encore "X-Files". En 2004 il participa au pilote de la série Stargate Atlantis en interprétant le Colonel Sumner.
On profite également de l'occasion pour souhaiter, avec un peu d'avance, un joyeux anniversaire à Peter DeLuise. En effet, ce dernier célèbrera demain son 46ème anniversaire.
Homme de l'ombre, Peter est un touche à tout dans Stargate: producteur, réalisateur, scénariste et quelques fois aussi acteur, lors d'apparitions très furtives (cf. ce dossier).