L'enquête de Mason Treadwell, lancée dans l'épisode précédent se poursuit. Il veut connaitre le secret d'Amanda : qui est elle réellement car il sait pertinement que ce n'est pas elle. Roger Bart est lui aussi tellement bon (d'ailleurs son retour est une excellente chose à laquelle je ne m'attendais pas du tout) qu'il parvient à en devenir effrayant. En tout cas, ce que Emily sait avec Mason c'est que pour qu'il laisse tomber il faut lui donner une autre piste à manger. C'est typique de ce genre de personnage. S'il flaire quelque chose d'encore plus intéressant alors évidemment il sera d'autant plus enclin à grignoter à côté. Amanda va alors le mener sur la piste du White Hair Man aka Gordon Murphy. Nous téléspectateurs savons déjà qu'il est mort mais le reste des personnages n'en sont pas encore informé. Mason va alors jeter son dévolu sur cette histoire juteuse afin de faire accuser Conrad de ce meurtre terrible (avant ce dernier ne soit libéré grâce à un accord qu'il aura pris avec Initiative - la fameuse organisation secrète derrière la mort de David Clarke -). Les scènes s'enchainent alors à une vitesse assez fulgurante. On n'a pas le temps de soupirer que la suite arrive déjà.
On peut cependant se délecter du petit duo qu'Emily et Aiden (aka Mr Bond comme dirait Nolan) forment. La série tente de rendre ça assez intéressant en ajoutant des jeux de regards aguicheurs et d'autant plus frétillants pour le téléspectateur. Du côté de Nolan justement, les doutes rodes encore autour de Padma. Qui est-elle et surtout qu'est ce qu'elle pourrait causer ? Car le problème c'est que si Nolan est impliqué dans l'affaire de David Clarke sans le savoir, cela pourrait être assez nocif pour son entreprise et pourrait alors tout perdre par la même occasion. Finalement, Revenge joue encore astucieusement avec les personnages et leur folie des grandeurs. D'un côté au travers d'un mariage de conformité et de l'autre avec une soif inépuisable de réponses à tout et rien. Mais également aux révélations. L'épisode n'en fait pas, se gardant bien de faire évoluer Padma ou Ashley. Revenge reste donc jouissive, à suivre bien évidemment. Et plus la saison avance plus tout s'épaissi et devient un peu plus mystérieux et addictif alors il ne faut pas relâcher les efforts.
Note : 8/10. En bref, avec Mason Treadwell, l'épisode permet à Revenge de retrouver cette fibre jouissive. Attente et questions, nouveaux maitres mots à bord.