J'avais au congélateur, un magret de canard que je ne voyais pas trop comment cuisiner. A part ma traditionnelle recette au poivre noir ou vert, je voulais changer un peu. Un petit tour encore et encore sur google, et plus particulièrement sur le site "Journal des femmes", et j'ai ainsi le plaisir de vous présenter ce délicieux petit plat de magret farci aux champignons, moelleux à souhait.
Ayant 2 beaux cèpes à ma disposition, j'en ai profité pour les associer à mon plat, excellent !
Préparation : 30 min ; Cuisson : 15 min
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 magret de canard
- 200 g de champignons de Paris
- 1 échalote
- beurre
- huile d'olive
- sel, poivre
Préparation :
Lavez les champignons de Paris (je les ai épluchés), ôtez le bas du pied, et coupez-les en fines lamelles. Epluchez l'échalote et ciselez-la finement.
Dans une poêle, faites fondre le beurre et jetez-y les champignons et l'échalote émincée. Faites cuire à feu doux jusqu'à évaporation de la sauce.
Dégraissez le magret de canard sur les côtés, faites des entailles côté peau. Découpez le magret dans le sens de la longueur, 1 cm environ après la peau.
Farcissez le magret avec la préparation aux champignons. Refermez et ficelez.
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte et faites cuire le magret à feu vif en commençant par le côté peau. Le temps de cuisson dépend du fait qu'on aime la viande plus ou moins saignante. Comptez environ 5 min de chaque côté (j'ai laissé un peu plus, car j'aime bien cuit). Retirez régulièrement la graisse en cours de cuisson. Salez et poivrez.
Découpez le magret en deux puis en 3 morceaux. Servez sur une assiette entouré des légumes que vous aurez choisis. Des cèpes pour moi.
Bonne journée.
Version imprimable :
Tres gouteux et tres sympa ta recette, ca change des recettes traditionnel. Bisous
AH, du changement pour un Magret de canard et une rectte qui doit étre gouteuse et très tendre, de plus; Merci, Domi de nous la faire partager et à ds 15 jours : bises amicales, bisoux et papouilles à Neeko ( dis çà devait sentir "rudement" bon,et, tu as résisté ? ) : MARIE débordée .