Gabriel Obertan, attaquant de Newcastle
Gabriel Obertan, l’attaquant de Newcastle, vit plutôt bien son statut de remplaçant chez les Magpies. Il assume et ne veut pas être rangé dans la catégorie du jeune joueur qui s’est perdu à l’étranger.
« C’est sûr ce n’est pas plaisant. Comme je suis un petit peu à l’écart des médias, c’est surtout mon agent ou ma mère qui m’en parlent. Du coup, c’est elle qui a davantage été touchées par les critiques. Comme souvent dans le football, c’est l’entourage qui souffre » explique-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe ce dimanche.
Il estime qu’il n’est qu’au début de sa carrière : « J‘ai débuté à l’âge de 17 ans et on pense que j’arrive vers la fin. Mais il ne faut pas enterrer les gens si vite. Je n’ai que 23 ans, c’est encore tôt dans une carrière. Aujourd’hui, je suis serein. Je ne me pose pas de question. Je ne suis pas déprimé. C’est juste une question de temps. Malgré les critiques, les opinions d’Untel ou d’Untel, je crois en moi » a-t-il ajouté.
Malheureusement pour l’ancien Bordelais, il est resté une fois de plus sur le banc lors de la rencontre face à Liverpool dimanche (1-1).