Pour débuter cet énorme dossier du mois comment ne pas parler de la Wii U ! Le dernier bébé de Nintendo est sur le point de montrer son nez et après un début difficile pour la 3DS, la Wii U : Top ou Flop ? Réponse maintenant !
La Wii U et son GamePad
Avant de passer au niveau des jeux parlons un peu de la console dans sa globalité. On retrouve donc son fameux GamePad qui malgré un poids annoncé relativement élevé se révélé très agréable en mains et même légère. Pour ce qui est du rendu graphique, la console en elle même est assez puissante pour rivaliser avec ses concurrentes actuelles. On retrouve ainsi des jeux tout aussi beaux sur Wii U que sur Xbox 360 ou PS3. Concernant la manette, le GamePad possède un rendu graphique plus qu’acceptable, comparable à un iPad 2, et quasiment aucun temps de latence. Passons aux jeux !
ZombiU
Edité et développé par Ubisoft, c’est certainement le jeu de l’année sur Wii U ! Un survival horror en vue première personne haletant à l’histoire surprenante puisque vous n’aurez pas de héros fixe, du mois si vous faite pas le jeu en facile ou si vous n’êtes pas un pro. Ainsi une fois mort, vous incarnerez un nouveau personnage avec la possibilité de retrouver votre ancien corps maintenant zombifié. Un jeu à ne pas manquer, que malheureusement nous n’avons pas pu essayer.
Rayman Legends
On commence par une mauvaise nouvelle, le jeu devant être de sortie avec la Wii U ne verra le jour qu’au premier trimestre 2013. Ce n’est pas pour autant que notre version était mauvaise loin de là. Sur ce magnifique jeu pas besoin de plus de blabla, test !
Notre avis : Un jeu très conviviale demandant beaucoup de communication entre les joueurs avec une parfaite gestion du GamePad sur lequel on ne s’ennuie pas ! On commence par une première partie ou la gestion du GamePad est primordiale avec un utilisation du gyroscope et du tactile. On enchaîne ensuite par un niveau musical où là on se concentre surtout sur le scoring. Un des jeux totalement essentiel à la Wii U !
New Super Mario Bros. U
L’indémodable revient et nous avons eu la chance d’aller plus loin que ce que la démo nous proposait à la base. Un niveau dans un château suivit de son boss puis un niveau Yoshi très agréable.
Notre avis : Un Super Mario Bros comme on les aime amélioré par des graphisme plus fin et net. On regrettera l’absence d’optimisation pour le GamePad, la manette ne servant qu’à diffuser l’image en streaming sur son écran. Un petit manque d’innovation que Nintendo va devoir combler et pas qu’avec un ou deux costumes supplémentaires.