Le but est souvent d’avoir de générer plus de trafic, d’obtenir plus de leads… mais avant de penser quantité, il faut aussi penser qualité, et essayer de convertir en client (ou en prospect) le maximum des visiteurs de son site…
Voici donc 5 conseils pour améliorer votre taux de conversion.
1 – Mettez en place un chat
Par exemple iAdvize.com, qui vous permet de mettre en place un chat sur votre blog.
L’intérêt étant par exemple d’ouvrir automatiquement au bout de X secondes la fenêtre de chat (ex : si la personne venue d’Adwords n’arrive pas à faire son choix sur votre site web).
Pour connaître le temps d’apparition, regardez vos statistiques sur vos nouveaux clients et regardez dans Google Analytics le temps moyen d’une visite sur votre site Web.
2 – Mettez en place un helpdesk pour répondre plus rapidement aux questions.
Au lieu de forcer vos clients à vous envoyer un email, à vous appeler… proposez-leur d’envoyer un message via votre extranet clients, comme par exemple ZenDesk.com ou SageCRM.com.
L’intérêt étant de sous traiter le support technique (ex : une assistante virtuelle) ou au contraire de l’internaliser pour le professionnaliser (voir notre article avec 45 conseils sur le Service Clients).
Le but est d’améliorer la satisfaction et votre image pour toutes les demandes, questions… peuvent venir à l’esprit de vos prospects et clients.
3 – Ajouter un bouton « Click to Call », un bouton « Je vous rappelle »
Avec ce bouton les internautes n’ont qu’un seul clic à faire pour être appelé par le service clients ou le service commercial.
Vous avez par exemple Linkeo.com qui propose ce genre de services.
4 – Les agents conversationnels.
Ils peuvent répondre aux questions des internautes 24h/24, grâce à des réponses pré-enregistrées.
Il est même possible de charger une personne de répondre aux demandes complexes si les réponses automatiques ne suffisent pas !
5 – Proposer une navigation ou une application Mobile
L’objectif est d’abord de rendre compatible votre Blog ou votre site avec la navigation sur Mobile.
Par exemple avec WordPress vous avec le plugin WP Touch :
Ensuite vous pouvez proposer une véritable application mobile pour apporter plus de valeur, en répondant aux besoins liés aux situations de mobilité de vos clients.
Le but étant d’exploiter les avantages de la mobilité : géolocalisation, immédiateté, Mobilité…
Par exemple si vous êtes dans l’expertise comptable, au lieu de mettre votre blog sur Mobile, faites plutôt une application de plan comptable qui va aider vos clients.
Une autre idée est de proposer un extrait d’un ebook, un guide d’achat… afin d’attirer les prospects en amont de leur acte d’achat pour proposer un produit ou des services payants.
5 outils pour augmenter taux de concrétisation from frederic CANEVET on Vimeo.