Vous l’avez remarqué ? En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps. Les agences bullshit peuvent vendre leurs recos Facebook social media truc tranquillement. La cause ? Un temps infiniment trop long passé à remplir des papiers pour l’administration française (cf. Héressie, Ursaphe et Polamploah : les Erinyes du chef d’entreprise, Le centre des impôts, l’Insee, et le cri du lapin et Entreprendre : mythes et autres idées à la c..). Être chef de son entreprise (d’une toute petite entreprise) n’est décidément pas chose aisée.
Heureusement il me reste ce blog pour m’amuser et vous aussi, infidèle (vous avez raison) et néanmoins beau lecteur. Et comme vous vous étiez plutôt bien amusé avec le quizz Savez-vous parler digital, je vous en propose un nouveau sur le langage Twitter.
Alors certes, beaucoup des acronymes utilisés viennent en réalité de sessions IRC et autres conversations de chats (ICQ, MSN) qui étaient là bien avant Twitter. Mais ces expressions sont maintenant devenues courantes sur Twitter. Allez, venez donc mesurer votre niveau de twitlangue si vous l’osez. Amusez vous bien.