Faites un détour par la Bourgogne, pour la dégustation de ses vins, de ses Hospices de Beaune, certes, mais aussi pour La Ferme de Marjolet, maison d’hôtes de charme, située à 5 km de Beaune et 2 km de Pommard. Un petit chemin vous mène à cette ancienne bergerie du 12ème siècle, nichée au fond d’une verte vallée.
Pour la rénovation de cette ancienne ferme, les propriétaires, férus d’architecture, ont fait appel à l’architecte chilien Daniel Nassar, lequel a su conserver l’atout charme de la pierre, une partie des tuiles de Lauze, les poutres du 12ème siècle tout en apportant une vraie modernité avec l’aile contemporaine, passerelle entre les deux corps principaux de l’ancienne ferme. Ses grandes ouvertures invitent à la détente, voire pourquoi pas, aux beaux jours, à un plongeon dans la piscine extérieure ?
La grande pièce à vivre, très chaleureuse, se prête à de nombreux dîners entre amis ou voyageurs de passage dans la maison d’hôtes.
La cuisine est séparée des convives par un mur rouge, comme un point d’exclamation ou trait d’union dans ce décor contemporain.
Le salon de musique (belle hauteur sous plafond) jouxte la pièce à vivre.
Après un excellent dîner (velouté de potimarron aux truffes et st jacques, agneau braisé aux légumes oubliés… on en redemande), il est temps de se reposer du voyage. Trois suites vous attendent : Le Loft (grand espace contemporain ouvert sous charpente), La Suite d’Origine (salon du 17ème et chambre contemporaine) et La Suite du Grenier (suite intime sous les toits de la ferme).
La Ferme de Marjolet
Laetitia et Christian Remoissenet
21 190 Monthelie
Prix à partir de 120€
http://www.lafermedemarjolet.com
http://www.bourgogne-tourisme.com/