DEVIL SEED
Résumé :
Alexandra, une étudiante pétillante, retourne vivre avec ses colocataires, Jessica et Breanne, pour la rentrée universitaire. Après une nuit de fête et de débauche, Alex accepte de voir une voyante pour en savoir plus sur son avenir avec son petit-copain, Brian mais la séance se transforme en cauchemar quand celle-ci fait des allusions à la présence d’un esprit malveillant. Quand la jeune fille se réveille le lendemain, elle ne se rappelle de rien. Une série d’évènements étranges et surnaturels commence à se produire autour d’elle : bruits inquiétants, hallucinations, blackouts, lacérations sur le corps… Ayant l’impression de devenir folle, elle demande de l’aide à ses amis qui n’arrivent pas à concevoir le mal qui vit en elle. Elle fait donc appel à l'un de ses professeurs et à son père qui ont eu affaire à un cas de possession auparavant. Alors que son état empire, il est clair qu’Alex a été choisi par le démon pour pénétrer notre monde…
Réalisateur:Greg A. Sager
Scénaristes:Greg A. Sager,Geoff Hart
Acteurs :Michelle Argyris,Shantelle Canzanese,Vanessa Broze,Kevin Jake Walker,Wayne Conroy,...
Pays :Canada
Année : 2012
Durée:108 min.
Critique :
Un film de possession avec de belles nanas, ça vous dit ?
Usant jusqu’à la corde des effets de trouille maintes fois utilisés dans les films d’horreur, DEVIL SEED peut s’apparenter à un inventaire de tous les moyens cheaps qui font sursauter le téléspectateur: télé qui s'allume toute seule, lit qui se déplace, portes qui s’ouvrent, et j’en passe.
Greg A. Sager, le réalisateur, en bon faiseur nous sert un spectacle bien formaté mais sans originalité.
Alexandra( Michelle Argyris) Vit en collocation avec deux amies. De retour d’une soirée bien arrosée, elle décide d’aller voir une voyante. Se réveillant le lendemain sans souvenirs de ce qui s’est passé, elle présente des troubles comportementaux inquiétants.
Cliché jusqu’au bout de la bobine,DEVIL SEED emprunte énormément à L’Exorciste de Friedkin (Alexandra,possédée, urine debout devant une de ses colocataires, marche en araignée et tient des discours sexuellement malsains,…) mais aussi à Ghostbuster (les livres de la bibliothèque qui volent), aux Griffes De La Nuit( la lévitation au-dessus du lit), à Poltergeist ( la télé brouillée),etc.
DEVIL SEED n’en reste pas moins efficace. Bien produit, il est agréable à regarder. Certaines scènes chocs touchent au but et le jeu des acteurs n’est pas mauvais.
Bref,DEVIL SEED n’est certes pas original mais remplit son cahier des charges honnêtement.
Note: 15/20
Bande Annonce :
Editeur:Emylia
DVD (zone 2):Image:2.35/ Langue: Anglais,Français/Sou-titres: Français/Bonus: Scènes supprimées, scènes étendues,bêtisier, bande annonce, diaporama, making-of/ Copie digitale