Je ne garde pas souvent les ongles longs, à la fois parce que je préfère les vernis colorés sur ongles courts, et aussi parce que mes ongles finissent toujours par se casser passé une certaine longueur. Mais là, sans doute grâce au fait d'avoir eu la paix pendant tout l'été, ils sont en bonne santé et arrivent à tenir. J'ai alors décidé de les garder ainsi, avec une manucure nude qui passe pour tous les jours comme pour les évènements type mariage où les mains vont être photographiées sous tous les angles.
La première étape consiste à faire ressortir le blanc de l'ongle, mais pour garder le côté naturel, j'ai bannit la french manucure classique, et je l'ai faite par-dessous! Avec un version blanc opaque, ici le Alpine Snow d'OPI, j'ai coloré le dessous de mes ongles et, ne nous leurrons pas, ça en fout partout:
Il suffit juste lorsque la manucure est terminée de passer un coton-tige imbibé de dissolvant, ou, comme moi, d'attendre quelques heures que ça soit bien sec et de grattouiller (on a la flemme ou on l'a pas!).
Pour le reste, c'est très simple: j'ai posé ma base, puis j'ai mis deux couches du déjaunisseur express de Sephora dont je vous parlais il y a quelques jours, et dont j'apprécie vraiment beaucoup l'apparence veloutée.
Résultat: de jolis ongles soignés, naturels, qui ne font pas vulgaires, le tout avec une manucure très simple à réaliser.
xx
ps: Plus que quelques jours pour participer au concours Fysiki!