Chrétiens, juifs, musulmans, athées, professionnels de l'adoption, notaires, associations familiales, médecins, psychologues, philosophes, gérard-collombistes, vous tous qui osez émettre quelques doutes sur le mariage pour tous, l'adoption et toutes les mesures qui suivront (PMA, mères porteuses), vous venez d'apprendre trois choses essentielles.
Votre vision de la société n'a pas d'intérêt... surtout si vous êtes chrétiens. François, Jean-Marc, Erwann et les autres peuvent légitimement imposer leur vision de la famille à la société mais il est honteux que l'Eglise catholique parle pour les contredire. Un évêque a le droit de défendre les Roms et s'inquiéter de la guerre en Irak s'il le veut. Le PS l'y autorise. Mais s'opposer au mariage gay, et puis quoi encore? Pour Erwann Binet, les chrétiens, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais. Un bon chrétien est hollandiste.
Vous n'avez pas d'argument. Vous pouvez vous égosiller à parler philosophie, anthropologie, écologie, psychologie, droit de l'enfant, différenciation, filiation, cela ne sert à rien. Erwann vous le dit : ce ne sont pas des arguments valables puisqu'ils ne vont pas dans le bon sens. Car Erwann a deux arguments bétons-armés : 1- tout ça, c'est l'avenir du monde; 2- c'était dans le programme. Commme vous pouvez le constater, le débat intellectuel est donc monté d'un cran qui vous laisse pantois, vous pauvres opposants au mariage gay. Le Grand-Rabbin (et brillant) Bernheim? Un rigolo. Agacinski? Une folle. Vingt-Trois? Un catho. Gérard Collomb? Un dissident. Moussaoui? Un extrémiste. Heureusement que Najat Belkacem, Erwann Binet, Dominique Bertinotti ou Michèle Delaunay vous aident à réfléchir plus sereinement. Michèle Delaunay m'a ainsi humblement aidé sur Twitter en me rappelant qu'une famille composée d'un père et d'une mère pouvait être qualifiée de "famille Bisounours". Comme j'étais un ringard attardé, je n'avais pas percuté que ce modèle multi-millénaire issu d'une réalité naturelle était en fait une invention de Disney Channel.
Vous êtes des révolutionnaires. Gérard Collomb, qui a sans doute eu très peur ce matin en lisant son JDD alors qu'il buvait son Nesquik (c'est son côté Bisounours), est un fauteur de troubles. Vous tous qui vous opposez au mariage gay êtes de dangereux révolutionnaires liberticides qui n'avez pas compris que les français avaient voté sciemment pour toutes les mesures qui figuraient dans le programme présidentiel de François Hollande. D'ailleurs François Hollande lui-même a malencontreusement oublié qu'il devait faire tout ce qu'il avait dit. Hereusement, Erwann rappelle à Gérard et à tous ses amis parlementaires que voter en conscience est une mauvaise chose. Dans le pays non-Bisounours du parti socialiste, il faut voter sans conscience, voter pour des mesures absurdes comme des moutons, changer la société sans réfléchir.
Dans cette gay-guerre qui oppose deux visions de la société, deux compréhensions de l'humanité, et dans laquelle l'Eglise a eu le courage de monter au front, il y a un camp qui joue un peu trop sur le mépris. Qui cherche à imposer de manière dictatoriale, quitte à obliger ses propres parlementaires à voter contre leur conscience (!!), une loi qui modifie en profondeur les fondements de notre société.
Je sais que certains ne sont pas allés ce matin dans ces églises qui devraient rester muettes et fermées mais ils auraient peut-être dû faire une exception. Pour une seule raison entendue dans les lectures du jour, un seul commandement partagé par les chrétiens, les juifs et les musulmans, un conseil proclamé par bon nombre d'athées: "écoute Israël". Ecoute...