Magazine Science & vie

ACTUALITES de la physique ( physics world w44) :j' ai trop de travail : j 'embauche ! niveau requis: PHD minimum!

Publié le 04 novembre 2012 par 000111aaa

Certaines semaines sont fertiles en apports et me contraignent à laisser tomber les sujets encore en cours .C est le cas cette fois ci où mes collègues anglo-saxons apportent deux sujets que je n’ai que le temps de vous présenter sommairement : l’article « Spooky action with twisted beams » ramène encore des informations sur de nouvelles performances en intrication et parle d’actions » fantomatiques » ( spooky) .

Quant à l’autre article « Unexpected 'ridge' seen in CMS collision data again” il confirme  ma “ bagarre avec  OLIVIER NAPOLY au  CNAM/SFEN lorsque je lui ai suggéré qu’ il y avait peut encore autre chose à découvrir que le sempiternel boson de Higgs . Voici de quoi il s’ agit : » The first data from proton–lead collisions at the Compact Muon Solenoid (CMS) experiment at the Large Hadron Collider (LHC) at CERN include a "ridge" structure in correlations between newly generated particles. According to theorists in the US, the ridge may represent a new form of matter known as a "colour glass condensate". Ah direz-vous encore une forme de condensation matérielle inconnue !n’ a-t-on pas encore pas suffisamment de choses a découvrir sur les condensats de Bose Einstein …. ?

JE VOUS LAISSE LE SOIN DE TRADUIRE   ; la fringale d’hypothèses permanente des physiciens théoriciens  m’épuise !

Spooky action with twisted beams
New research brings macroscopic entanglement a step closer

ACTUALITES de la physique ( physics world w44) :j' ai trop de travail : j 'embauche ! niveau requis: PHD  minimum!

Unexpected 'ridge' seen in CMS collision data again