Tout est parti d’une virée à deux chez le géant marchant de tissu du coin… Là parmi les innombrables rouleaux d’étoffes (des plus cheap aux plus chics), un coton épais et moelleux juste parfait pour réaliser un sweat shirt tout doux pour les soirées télé à venir.
Un bon bouquin, amené par Lili, avec plein de belles idées couture : « Petits hauts tout simples » de Christine Palmaccio et hop ! C’est parti pour un nouveau projet. (Au fait le « tout simple « est à relativiser, ce sont les modèles qui sont simples et sans trop de fioritures, parce que niveau réalisation, certains chemisiers me paraissent déjà s’adresser à des couturières confirmées, raison pour laquelle je suis vraiment allée au patron le plus simple du monde…)
J’ai d’abord reproduit le patron du livre et ensuite je l’ai modifié en prenant mes propres mensurations, en rallongeant sensiblement les manches, en réduisant l’encolure (moins ample, je suis une frileuse!) et en m’assurant qu’il tombe à la hauteur voulue par rapport à ma taille…
Ensuite traçage sur du papier à patrons. J’en ai repéré un autre encore plus pratique avec un quadrillage intégré (quand même plus simple pour les angles droits !) qu’il va me falloir acquérir très vite…
Voilà, tout le monde mesure, trace et découpe. On ne voit pas le temps passer ! Il n’y a que le gros chat qui réclame un peu d’attention !
Enfin, rassurez-vous monsieur chat a fini par retrouver son occupation favorite : se lover au chaud dans une bonne grosse couette ! (Et la paresse c’est chouette qu’on soit chat ou bipède ! Ce n’est pas l’Irrégulière qui nous contredira sur ce point !).
Et voilà, je vous montre la suite tout bientôt. Et oui, j’ai envie de sortir de dessous la couette aujourd’hui ! J’ai des biais en liberty à terminer, mes pièces à découper et enfin à assembler… J’ai hâte de voir le résultat !
&baba;