Magazine Football

Enfin le vrai Milan…

Publié le 04 novembre 2012 par Passionacmilan

El-Shaarawy - Emanuelson - Bojan - PazziniLes pauvres joueurs de Chievo n’ont pas eu de chance. Les Rossoneri se sont réveillés et se sont abattus contre eux telle une tempête. L’AC Milan a battu Chievo 5 buts à 1 à San Siro avec les buts d’Emanuelson, Montolivo, Bojan, El Shaarawy et Pazzini. L’équipe d’Allegri est entrée sur le terrain avec une détermination féroce et une attitude offensive qui n’a laissé aucune chance à l’adversaire. Enfin le vrai Milan, enfin une belle victoire! Allegri a trouvé la tactique et l’ossature de son équipe. FINALEMENT! Maintenant il faut continuer sur cette lancée…

A vrai dire, Milan a déjà changé de rythme au niveau comptable : 7 points en 3 rencontres (après les 7 points en 7 matches) mais ce face à Chievo, on a vu une toute autre équipe : libérée mentalement, plus déterminée mais aussi avec plus de qualité. Le retour au 4-2-3-1 et le positionnement de Bojan central derrière l’attaquant n’y sont pas pour rien. Milan a trouvé son identité et son équilibre même si cette équipe très offensive ne convient peut-être pas contre des adversaires plus dangereux. Placer Montolivo derrière l’attaquant avec deux milieux plus rugueux devant la défense pourrait être une solution plus équilibrée du 4-2-3-1. Hier tout a fonctionné : l’équipe a joué avec harmonie et détermination. Mis à part la défense centrale toujours peu rassurante, Abate et Constant ont parfaitement interprété le rôle de défenseurs latéraux. Ambrosini et Montolivo se sont complétés à merveille, l’ex Fiorentina progresse de match en match et devient peu à peu le centre de l’équipe. En attaque, il est devenu inutile de souligner le phénoménal El Shaarawy mais ses « collègues » de secteur lui sont finalement venus en aide : Emanuelson, Pazzini et surtout Bojan ont effectué leur boulot : ils ont également marqué alors que jusqu’à présent, El Shaarawy portait seul l’équipe sur ses épaules. L’Espagnol en particulier semble être le joueur qui fait la différence dans ce Milan (du moins sur le plan du jeu) grâce à sa qualité technique (ça va Spagnolo, calme toi). Il a prouvé pouvoir être décisif entre les lignes. Cette équipe doit servir de base.

Et puis peu importe la force de l’adversaire, inscrire 5 buts n’est jamais un hasard et c’est encore plus significatif lorsqu’ils sont inscrits par 5 joueurs différents. Milan avait un grand besoin de se défouler. Cette victoire ne pourra faire que du bien. Il est vrai que cela reste tout de même anormal de devoir attendre le mois de novembre pour trouver la solution tactique définitive mais la crise des Rossoneri n’est (n’était?) pas uniquement liée à la tactique. C’est surtout mentalement que l’équipe souffre (souffrait?), indépendamment du schéma tactique. Milan avait offert quelques morceaux de matches intéressants mais jamais durant les 90 minutes. Il ne faut pas non plus croire que tous les problèmes se sont envolés car la défense reste fragile, notamment sur phases arrêtées comme nous l’a rappelé Pelissier. Espérons que les progrès continueront, collectivement ainsi qu’individuellement (compris Boa, Pato et Noce?)

Il n’y a rien de mieux qu’une série de résultats positifs pour donner confiance à l’équipe. L’AC Milan doit maintenant continuer sur cette voie et obtenir le plus de points possibles sans regarder le classement. A Noël, on verra, avec la possibilité d’agir sur l’effectif en janvier en fonction de la situation. Maintenant les Rossoneri doivent se répéter mardi en Champions League contre Malaga. Une victoire est fondamentale (il en faudra même probablement deux pour se qualifier…) qui donne l’espoir de voir la lumière au bout du tunnel. La saison reste difficile car après un départ catastrophique, Milan (et Allegri) sont mis sous examen à chaque rencontre. Malaga et Fiorentina seront deux tests importants pour comprendre si ce Milan peut se relancer. Les Rossoneri n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent espérer redresser une saison qui restera quoi qu’il en soit une des plus plus compliquées de l’histoire du club. A propos d’Histoire…

GLI INVINCIBILI
La seule équipe invincible est et restera : Rossi; Tassotti, Costacurta, Baresi, Maldini; Albertini, Ancelotti, Donadoni, Rijkaard, Gullit, Van Basten. Sans oublier les alternatives Boban, Savicevic, Massaro, Papin… Entraineur : Fabio Capello. Arbitres à disposition : aucun.

Forza Milan

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 41


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines