En ballade ou en vacances, on a toujours un appareil photo sous le bras mais pas toujours le temps de le sortir pour immortaliser un moment inattendu et spontané. Vous vous rappelez de ce singe au Zoo? Mais si vous savez, celui qui faisait des grimaces mais que vous n’avez pas eu le temps de photographier.
Cette Memoto est la solution pour ne rien perdre de vos escapades et pour pouvoir crâner en famille en montrant des clichés originaux.
Pourquoi cet appareil plus qu’un autre est capable de ne manquer aucun cliché? Parce qu’il est prévu pour!
La Memoto capture deux photos par minute et les transferts sur une application pour tablette et smartphone afin de pouvoir les visualiser dans une galerie.
Les photos prises par l’appareil sont géotaggées, c’est à dire qu’en visionnant vos clichés, l’application affiche une vue satellite du lieu de capture (comme le montre l’illustration ci-dessus).
La Memoto mise beaucoup sur la miniaturisation: en effet cette dernière est conçue pour ne pas être gênante car son usage veut que l’utilisateur puisse la porter sans encombre. Autour du cou, au poignet ou encore clipsé à une chemise ou une ceinture, la Memoto se glisse partout et ce, discrètement.
La Memoto ne possède aucun bouton, il fonctionne en permanence – le design est lisse et épuré.
En surface se trouvent seulement des LED pour indiquer la charge restante ainsi qu’un port micro USB pour recharger et se connecter à un PC.
Le capteur capture des clichés 5MP.
La batterie a une durée de vie de 48 heures.
Les photographies sont stockées en ligne, un abonnement à l’année est disponible pour agrandir le stockage disponible.
Un accéléromètre permet de détecter le “bon sens” d’un cliché afin de toujours le prendre correctement.
Rapidement financé, ce projet Kickstarter n’en est encore qu’à un stade de prototype mais la Memoto Team semble motivé à réaliser ce produit pour bientôt (qui a dit 2013?).