Benchmark Nvidia Quadro K5000 vs GTX 680
Nous vous proposons de découvrir le premier benchmark Quadro K5000. A cette occasion, nous sommes livrés à un comparatif avec le modèle grand public, la GeForce GTX 680 en version 2 Go. Notre outil de mesure est SPECviewperf 11 sur le système d’exploitation Windows 8 Entreprise 64 bits. Pour rappel, il s’agit de la même génération de puce, le modèle Kepler.
Notre premier constat est très positif, à fréquence de fonctionnement inférieur 705 MHz contre 1006 Mhz pour la GTX680, la Quadro K5000 s’avère à l’aise dans cet exercice de rendu 3D en Viewport. Un résultat logique, pour une carte dédiée au monde professionnel (CAO/Workstation 3D) avec une capacité à tourner sans faillir pendant de nombreuses heures et ce sans surchauffer. La présence de mémoire ECC est là pour corriger les éventuelles erreurs de calcul. L’intérêt d’une telle carte réside donc dans son optimisation des pilotes graphiques spécialement conçus pour les applications Pro en 3D et de sa fiabilité sur des temps de calculs pouvant durer des jours voire semaines sans pause. N’espérez pas installer les drivers Quadro pour votre GeForce GTX, ça ne fonctionnerait pas, Nvidia garde précieusement son marché 3D Pro en bridant les performances des modèles grands publics. Pourtant, certains moteurs de rendus graphiques indépendant exploitent très bien le GPU des cartes graphiques de Gamers, un parmi tant d’autres : Octane Render.
La Quadro K5000 tout comme la série des GTX6XX ne sont pas encore reconnues par Autodesk 3DS Max 2013, un retard dommageable surtout pour une génération de puce existant depuis plusieurs mois maintenant. Nvidia devrait sortir la carte de calcul GPU Tesla K20 mi-novembre, qui associée à la Quadro K5000 devrait rendre de sacrés services aux infographistes 3D, une technologie nommée Maximus pour un résultat qui nous l’espérons sera au maximum vu le prix annoncée de la carte (plus de 4000 euros). En résumé, nous sommes pour le moment très satisfait de cette Quadro K5000 pour un prix de 2200 euros offrent des performances de premier ordre à confirmer en pratique sur les nouvelles versions des softs 3D chez Autodesk notamment.
Pour en savoir + sur la gamme professionnelle de NVIDIA, nous recommandons l’article de Tom’shardware
Ptiteloutre.fr - [ News - Dossiers - Tutoriels ] - News - Dossiers - Tutoriels