Magazine Basketball

Fini le sexy à Phoenix

Publié le 03 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Pendant des années, le public de Phoenix a été rythmé par les explosions offensives, menées d'une main de maître par le maestro Steve Nash. Si l'arrivée aux commandes d'Alvin Gentry en lieu et place de Mike D'Antoni avait déjà fait évoluer les mentalités, la transformation semble désormais complète si l'on en croit le nouveau power des Suns, Luis Scola, peu connu pour sa capacité à garnir highlights et autres Top 10. Ou du moins, elle doit l'être le plus rapidement possible.
"Nous ne sommes pas une équipe cool" indique-t-il dans l'Arizona Central. "Nous ne sommes pas une équipe où on donne la balle à quelqu'un qui prend le match à son compte. On joue dur, on joue très dur. C'est comme ça que l'on gagnera des matchs. Le plus vite on l'acceptera, mieux ce sera."

Phoenix a gagné son premier match face aux Pistons la nuit dernière après une défaite cruelle en ouverture face aux Warriors. Très renouvelée, l'équipe a encore besoin de se trouver, mais selon l'Argentin, les Suns avaient manqué de dureté, laissant les Warriors développer leur jeu.
"On ne peut pas laisser une équipe se présenter et faire ce qu'elle veut. Nous perdrons quasiment tous nos matchs si nous jouons comme ça.
Nous ne sommes pas une équipe sexy. Nous devons jouer dur."

Un appel qui a semble-t-il trouvé de l'écho la nuit dernière, avec une nette domination au rebond (52 à 39). Les Suns nouvelle génération sont sur la bonne voie.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines