« Qui veut épouser mon fils » est de retour sur TF1 et on atteint des sommets au niveau du casting, la cerise sur le gâteau étant sans nul doute Morgan et sa mère Pascale, de faux aristos que l’on verrait plutôt dans un soap opera tant on a du mal a percevoir la caricature. La maman veut le meilleur pour son chérubin -pianiste prodige-, et cherche une fille cultivée qui lui arrive à la cheville. Et les chevilles sont conséquentes ! Des gens avec un minimum d’éducation devraient pourtant savoir que chercher une fille qui a la tête pleine dans une émission d’Endemol, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin non ?
Cette année chaque case est remplie: le (faux) aristo donc, le terroir, le macho, le Don Juan… comme on dit, chaque pot son couvercle ! Et si on devait en prendre au hasard (enfin presque !), Julien et son père Serge, tous les deux agents immobilier, ne sont pas piqués des vers. Le père cherche une génitrice pour son fiston afin qu’il devienne un homme et lui donne rapidement de beaux petits enfants. À leur tour, Frédéric et sa mère Chantal apportent largement leur pierre à l’édifice en donnant à cette édition 2012 de faux airs de « L’amour est dans le pré ».
Si la mise en scène outrancière peut en devenir parfois écoeurante, on peut tout de même se délecter de cette nouvelle promotion, au second degré bien sûr. On notera déjà quelques perles au niveau des petites phrases du genre: « J’approuve énormément les pompiers » ou « Je suis bancale du cerveau »…
Côté mères, on est pas en reste. Et on arrive même à se demander parfois comment elles ont pu être mariées un jour !
Bon week-end !Google+