Après son beau succès obtenus sur la pelouse de Stamford Bridge dimanche dernier (3-2), Manchester United aura un autre match délicat à gérer ce samedi dans son antre d’Old Trafford face à Arsenal.
MAN UTD – ARSENAL
Premier League – 10eme journée – Samedi 3 novembre 2012 - Old Trafford – 13h45 -
Le contexte du match
Un peu plus d’un an après avoir encaissé un terrible 8-2 à Old Trafford, Arsenal va de nouveau défier Manchester United dans son antre samedi (13h45). La tâche ne s’annonce pas facile pour des Gunners qui voudront se faire pardonner cette humiliation de la saison dernière face à des Mancuniens en plein boum. Mais Arsenal est sur une bonne dynamique après son succès rocambolesque face à Reading en milieu de semaine en League Cup (7-5). Après sa victoire à Chelsea la semaine dernière, Manchester veut confirmer. Face aux joueurs d’Arsenal Wenger, les Red Devils ont la possibilité, en cas de victoire, de prendre provisoirement la tête du championnat et mettre la pression sur Chelsea qui jouera plus tard sur la pelouse de Swansea (11e). Espérons que les arbitres de la rencontre ne viendront pas gâcher la fête comme la semaine dernière à Stamford Bridge.
Les équipes probables
Après avoir fait tourner leur effectif respectif à l’occasion de la League Cup en milieu de semaine, Arsène Wenger et Alex Ferguson vont revenir à des schémas plus classiques pour leur composition d’équipe. Du côté des Gunners, Jack Wilshere et Bacary Sagna devraient jouer leur deuxième match consécutif. En revanche l’incertitude est de mise concernant Oxlade-Chamberlain (hanche) tandis que Gervinho est forfait en raison d’une blessure à la cheville. Du côté d’United, Robin Van Persie devrait débuter face à son ancien club, tandis que Chris Smalling reste encore trop juste pour cette rencontre. Enfin, Nani, blessé mercredi soir, est lui forfait pour cette rencontre.
Les déclarations d’avant-match
Alex Ferguson (manager de Man Utd) : « Tous les matches contre Arsenal sont des gros matches. Ce sera la même chose demain. Tous les matches contre Arsenal sont des gros matches. Ce sera la même chose demain«
Arsène Wenger (manager d’Arsenal) :« Je ne sais pas comment il (Van Persie) sera traité mais j’espère qu’il sera respecté. Il a joué pour nous pendant huit ans et nous a apporté beaucoup de chose. Concernant la défaite de l’année dernière (8-2), cela ne nous affecte pas.
Les stats à retenir
- Arsenal n’a pas gagné à Old Trafford depuis Septembre 2006, lorsque Emmanuel Adebayor a marqué le seul but. Depuis, ils ont subi sept défaites et un nul, toutes compétitions confondues.
- Unis ont remporté six des 10 dernières rencontres de Premier League entre les deux clubs, Arsenal en a remporté deux
- Ce sera la 48e confrontations, toutes compétitions confondues entre Sir Alex Ferguson et Arsène Wenger. Ferguson mène par 21 victoires à 15
- Van Persie a marqué 96 buts en 194 matches de Premier League pour Arsenal.
- Wayne Rooney a marqué son premier but en Premier League, son premier dans la PL pour Man Utd et son 100e but en Premier League contre Arsenal
Retrouvez également tous les résultats et le classement de la Premier League.