Le retour sur les planches de Scooby-Doo...

Publié le 03 novembre 2012 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre

On prend les mêmes, et on recommence !

Après le succès remporté par le premier opus, à l'Olympia et en tournée les saisons passées, Scooby et Sammy font leur come back au théâtre pour de nouvelles aventures à destination des plus jeunes. Des plus jeunes uniquement...

Si le volet précédent était l'adaptation d'un show américain, c'est désormais une création 100% française qui nous est proposée ici. Les auteurs, Grégoire Dey et Rémy Caccia, signent une intrigue plutôt mieux ficelée et aux dialogues de meilleur goût, amusante, au suspense relativement haletant pour peu d'avoir moins de huit ans, mais échouent (encore) dans leur volonté d'offrir un double niveau de lecture afin que les plus grands ne s'ennuient pas (quelques blagues pauvrettes dispensables). Des compositions rock efficaces (Simple Plane, Christelle Chollet, Zut) accompagnent les paroles de chansons faciles à retenir que vos charmantes têtes blondes ne manqueront pas d'entonner trois jours durant une fois le spectacle fini. Tout cela se tient.

Toujours fidèle au dessin animé, l'esthétique de l'ensemble réjouira enfants et parents nostalgiques. Les deux imposants décors colorés sont réussis (même si nous regretterons qu'ils soient moins nombreux que dans l'épisode des pirates qui en comptait cinq), et les personnages semblent tout droit sortis de l'écran (perruques et costumes parfaits !).

La distribution, pour sa part,  n'a pas bougé. Arnaud Gidoin, Tiffanie Jamesse, Hervé Domingue,  et Juliette Galoisy se donnent à fond et semblent s'éclater sur le plateau autant que le public dans la salle, exécutant, aux côtés de cinq danseurs, des chorégraphies que vous pourrez également refaire chez vous. Si si... 

Bref, incontestablement, c'est bien "emballé". N'allez pas chercher aux Folies Bergère de quoi sensibiliser vos enfants aux problèmes de notre société, aux subtilités des arts de la scène ou à la beauté des textes classiques, vous n'y trouverez qu'un grand divertissement populaire soigneusement produit.

Ce qui n'est déjà pas si mal.

Un peu cher, peut-être.

"Scooby-Doo et le Mystère de la Pyramide".

Jusqu'au 6 janvier 2013.

Réservez vos places en cliquant ci-contre : 


SCOOBY DOO 2 Le Mystère de la Pyramide [Bande... par JMDtheatre