Magazine Culture

Le 19 heures de Françoise FRESSOZ et ses conséquences épistolaires !

Publié le 03 novembre 2012 par Halleyjc

Ce serait très exagéré que de dire que je me "shoot" à la Françoise ! Cependant j'aime bien lire les chroniques de fin de journée de cette BB "Bonne Blogeuse" du MONDE. Mais j'aime encore plus les réactions que provoquent ces quelques mots en général structurés autour d'une idée.

La dernière envolée de Madame FRESSOZ évoque l'inquiétante solitude de François Hollande. de peur de déflorer la verve "fressozienne", je vous revoie à sa lecture.

http://fressoz.blog.lemonde.fr/2012/11/02/linquietante-solitude-du-president/#comment-20032

Le 19 heures de Françoise FRESSOZ et ses conséquences épistolaires !
Tout de même ces quelques idées :

Le gouvernement Ayrault devrait consulter François FILLON, dès que celui ci aura été élu chef de l'opposition. Les deux hommes s'estiment dixit Françoise ! Et comme en allemagne on abandonnerait les anathèmes pour une saine confrontation ; car la France a la capacité de prendre collectivement le taureau par les cornes. Illusoire conclut-elle ! Le pays est trop déchiré, trop morcelé et de plus en plus fébrile.

François l'autre n'est pas oublié puisque dans son inquiétante solitude il dispose des moyens de ses actions ! l'essentiel est qu'il se décide à agir.

Au sortir de cette lecture j'ai été surpris de ne pas trouver d'explication à ce mot "inquiétude"... j'ai du louppé une marche, ou alors c'est simplement la situation de la France qui est inquiétante.

Au moment ou j'écris ce texte pas moins de 78 commentaires au 19 heures de Françoise FRESSOZ. Ce chiffre doit sans doute la flatter, malgré les petits mots doux et acides qui apparraissent de ci de là... baratin, rengaine, rêve, couplet habituel, exagération, multiplicateur ou enfilade de poncifs, faiblesse d'analyse, fatigue passagère, épaves intellectuelles, indécent, médiocre et en plus quelques conseils "lisez Rousseau"... en un mot RIEN ! Elle est servie la Françoise !

Et dans ces 78 commentaires d'autres analyses, censées être à l'opposé des thèses de la Blogeuse, approuvant du bout des doigts, critiquant surtout (voir le catalogue des mots doux ci-dessus) : ces commentaires véritable anti-blog sont des défouloirs et des prétextes à développer d'autres thèmes, d'autres vérités... Quelques petites perles relevées :

  • 10 ans d’euros ont démoli la France : dette, déficit budgétaire, balance commerciale tout a basculé en 10 ans….
  • la France est malade de l’euro
  • Hollande n’est pas mou il est énarque ce qui n’est pas pareil, c’est à dire qu’il a été formaté pour ne prendre aucune initiative intempestive. Et comme il n’y a jamais eu autant d’énarques aux commandes que depuis son arrivée au pouvoir, on voit le résultat
  • Le président est seul,ça n’est pas grave, car c’est lui qui décide, pas les autres, malheureusement pour nous il est socialiste, il n’a rien à proposer d’autre que le conservatisme le plus strict :
  • Ainsi va la vie des larbins, incapable d’imaginer l’existence autrement qu’aplatis devant un surhomme quelconque. Et si on virait tous ces journalistes français, donc mauvais, pour les remplacer par de gentils étrangers ? Ah, là, non, tiens. Curieux…
  • Hollande n’est pas bête mais il est mou
  • Comme si le PS était de gauche !
  • Hollande est le digne successeur de son alter-ego-Sarko
  • Le problème est que l’élection présidentielle de mai 2012 était une escroquerie (le mot est même faible…) électorale
  • En 1940 les français ont payé le prix de Munich En 2013 ils paieront le prix de Maastricht
  • François Hollande sera le dernier président « socialiste »

Tout le monde est servi ! A la prochaine de Françoise FRESSOZ ! avec l'heure d'hivers ce sera sans doute à 20 heures !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Halleyjc 1348 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines