Après avoir communiqué la date de sortie de la démo de DmC Devil May Cry et imagé son héros, Dante, Capcom nous montre l'édition collector européenne du soft, ici dévoilée en images, et offre des précisions supplémentaires sur les différents degrés de difficulté dans le soft, ainsi que les diverses armes que pourra utiliser le fils de Sparda au cours de ses pérégrinations.
Commercialisée uniquement chez Micromania en France au prix de 69,99€, cette édition limitée contiendra (évidemment) un exemplaire du jeu avec un steelbook exclusif, un pendentif - fait de résine et de métal - à l’effigie de la pierre rouge probablement démoniaque que porte notre héros autour de son coup, ainsi qu’un code pour télécharger le contenu additionnel « The Samurai Pack ».
En sus des modes de difficulté traditionnels « Facile, Moyen, Difficile », ce reboot de la série emblématique de Capcom inclura également quatre autres niveaux de complications. Si le premier d’entre eux sera accessible une fois l’aventure terminée dans l’un des degrés de difficultés précités, les trois autres en revanche ne pourront être débloqués qu’à condition d’avoir achevé l’histoire dans l’échelon de difficulté précédent.
- « Fils de Sparda » : Les ennemis gagnent en puissance et deviennent totalement imprédictibles.
- « Dante doit mourir » : Les adversaires sont plus résistants et plus nombreux.
- « Paradis ou Enfer » : Tout le monde (y compris Dante et ses opposants) meurt après avoir reçu un seul coup.
- « Enfer et Enfer » : Dante trépasse en un coup, mais pas ses ennemis.
Enfin, voici quelques détails sur l’attirail de notre héros :
- « Rebellion » : La fidèle épée de Dante, offerte par son père, Sparda, permet un grand mélange de combos et d’attaques. Elle est idéale pour propulser l'ennemi dans le ciel.
« Ebony & Ivory » : Ces revolvers, particulièrement appréciés par les fans, sont de retour. Ils sont très efficaces pour maintenir les adversaires à distance, de même que pour poursuivre les combos et garder les opposants dans les airs.
« Arbiter » : Une hache démoniaque capable de porter des coups massifs, et d’entamer les boucliers ennemis.
« Osiris » : Une faux angélique avec des attaques rapides, idéale pour contrôler les foules.
« Eryx » : De puissants gants démoniaques qui ont suffisamment de punch pour parer même les plus puissantes attaques, et jongler avec les ennemis les plus lourds.