Enfin, nous sommes aux abords du Vieux-Lille, dans un des plus beaux secteurs de la ville. D'un côté la Vieille Bourse et le rang de Beauregard qui datent du XVII° siècle, au fond un rideau de vieux immeubles et de l'autre côté deux bâtiments à l'architecture typique, à savoir la chambre de commerce et d'industrie de Lille et l'Opéra. Nous sommes dans un secteur à l'esthétique signalée, un des fleurons touristiques de Lille.
On se demande qui a bien pu avoir l'idée saugrenue d'autoriser l'implantation d'un panneau publicitaire d'une telle laideur ! Qui plus est, ce panneau est situé au centre de la place, l'endroit d'où l'on peut admirer le mieux le paysage. Ce qui n'est plus possible maintenant car il vous obstrue la vue et gâche votre plaisir.
Cet acte de barbarie administrative et mercantiliste porte un nom, on appelle cela de la pollution visuelle. Plutôt surprenant dans une ville qui veut promouvoir son image touristique !
Espérons cependant que le bon sens prévaudra et que cette horreur sera rapidement enlevée ! Sinon, cela serait à désespérer du bon sens de nos élus locaux.