Parce que la musique adoucit le Famas, Activision fait feu de tout bois et nous balance du gros son qui … à tout le moins produite par Son Eminence Trent Reznor, compositeur émérite – en tout cas il semble falloir l’entendre ainsi – à l’œuvre sur des productions aussi peu anecdotiques que The Social Network, le film qui gravera dans le marbre pour les 3 prochaines ères le nom de Zuckerberg. Oui, c’est la grande nouvelle du jour, Call of Duty : Black Ops II devrait profiter des talents de ce Reznor, « l’un des génies les plus plébiscités dans le monde la musique » nous dit-on. Mais où étais-je pendant tout ce temps. J’ai raté le train ? J’ai trop joué à Farming Simulator ?? Encore une fois je vais devoir sortir le fouet en nerf de bœuf. Et déléguer la tâche de me cravacher le dos à quelque tiers volontaire. Parce que je n’ai plus la force. La déprime me gagne et je ne suis pas sûr d’être en forme pour la soirée SM de vendredi (marathon Mario et Zelda).
Bref, ils sont sans le plus petit des doutes et « alors que les fans du monde entier attendent avec impatience la sortie de CoD : Black Ops II, ils pourront également s’immerger dans la musique fantastique qui accompagne le jeu ». Pas de demi-mesure, on renvoie son steak de soja et on se grille une belle côte de bœuf, comme un homme, un vrai, un … ou pas. Je ne pouvais pas non plus vous laisser partir sans vous étaler la vision narcissique et pleine de poésie des gars d’Activision, et notamment celle du cosignataire de la BO, sir Jack Wall qui nous assure que « l’histoire qui entoure la campagne de ce jeu en solo était d’une importance capitale pour les développeurs de Treyarch. Je voulais contribuer à donner à cette histoire autant de profondeur émotionnelle que possible avec la musique. Je pense que les fans apprécieront vraiment la profondeur narrative de Call of Duty : Black Ops II ». Pas plus, pas moins.
Quelques données pour boucler ce papier. Sortie mondiale du jeu le 13 novembre, bande-son de 40 titres disponible séparément pour 11.99 € (sans doute autant en euros), également sur iTunes, ou incluse dans chacune des deux éditions collectors Hardened Edition et Care Package. C’est vous qui voyez.