Les chinois voteraient Obama

Publié le 03 novembre 2012 par Recrrr

Les chinois voteraient Obama 


Si les Chinois pouvaient voter aux etats unis, ils voteraient Barack Obama et sanctionneraient Mitt Romney à cause de ses critiques récurrentes contre la superpuissance asiatique. En effet, ce serait 63% des Chinois,qui choisirait Obama avec son bilan dans les domaines de l'économie et de la défense Romney, quant à lui, paye ses réquisitoires contre la manipulation présumée du yuan par les Chinois
"L'Asie est globalement pour la victoire d'Obama mais les soutiens de Romney sont plus nombreux en Chine qu'au Japon"

"Il est possible que les positions tranchées de Romney sur la monnaie et le commerce, de même que sa volonté de renforcer la présence militaire (américaine) dans le Pacifique, aient convaincu les Chinois que le statu quo était préférable"
 "Quant au Japon, la faible popularité de Romney est peut-être due à ses commentaires publics décrivant le Japon comme étant une économie sur le déclin. Les Japonais ont un fort sentiment de fierté nationale",

Romney compte plus de soutiens déclarés en Chine, en particulier parmi les plus âgés qui se souviennent de la visite de Nixon, 40 ans auparavant.
Romney a encore réitéré ses promesses d'accuser officiellement les Chinois de manipuler leur monnaie, dès qu'il prendrait ses fonctions à la Maison Blanche.
"Ils prennent les emplois. Ils volent nos droits de propriété intellectuelle, nos brevets, nos designs, nos technologies, piratent nos ordinateurs, contrefont nos produits"

Aux Etats-Unis et dans d'autres pays développés Européen on accuse la Chine de maintenir volontairement la valeur de sa monnaie à un niveau faible pour pouvoir exporter largement ses produits  au détriment de l'industrie occidentale.
La majorité des Chinois (58,3%) font plus confiance à Barack Obama sur le plan économique.
En matière de paix et de sécurité, Obama est crédité à 56,3% par le peuple chinois.

portraits de chinois


Le sondage de l'AFP met en avant l'indifférence de près de la moitié (47,7%) des Chinois à quelques jours de l'ouverture, le 8 novembre, du XVIIIe congrès du parti communiste qui doit officialiser la passation de pouvoir entre Hu Jintao et son successeur Xi Jinping

 lire le secret de l'armée chinoise


Amour Chine,
Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine