Magazine Culture

Elle s’appelle Ruby de Jonathan Dayton & Valérie Faris

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Elle s’appelle Ruby de Jonathan Dayton & Valérie Faris

Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Après Dans la Maison, voici un nouveau film menant une réflexion sur le métier d’écrivain. Plus léger que l’oeuvre d’Ozon et surtout plus fantasque, Elle s’appelle Ruby nous entraîne dans l’esprit d’un écrivain en panne d’inspiration depuis son dernier bestseller.

J’avoue qu’avec Zazou on a quelque peu hésité à aller le voir, on avait encore en tête l’échec For EllenPaul Dano tient aussi le premier rôle. Prenant notre courage à deux mains, nous avons laissé nos appréhensions derrière nous pour savourer cette comédie fantasque réalisée par Jonathan Dayton et Valérie Faris (le duo de Little Miss Sunshine).

Outre l’idée du scénario qui est fort sympathique (le personnage du roman prend vie et l’auteur en garde le contrôle), l’interprétation des acteurs est incroyable et ne fait qu’amplifier l’impact de ce film sur nos petites cervelles. Antonio Banderas et Annette Bening, bien qu’ayant des rôles très secondaires, sont tout simplement inoubliables…

Dayton et Faris nous offre 1h45 de divertissement de haut niveau et nous prouve que Little Miss Sunshine n’était pas qu’un coup de chance.

&baba;

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog