Magazine Médias

Skyfall: bon anniversaire 007!

Publié le 02 novembre 2012 par Bigreblog

Bonsoir tout le monde et désolée pour ce billet tardif, mais je me connais, si j’avais attendu demain pour écrire ma review, j’aurais oublié la moitié de ce que je voulais dire… ^^

Jonathan, si tu passes par ici, je suis sûre que tu abonderas dans mon sens, enfin, ENFIN, on a eu droit à un bon James Bond avec le Blond dans le rôle principal. Je peux arrêter de prier les dieux du cinéma.

Un film qui, aussi, et accessoirement, signe le retour de mes deux personnages préférés de la saga, j’ai nommé Moneypenny et…l’Aston Martin. Oh yeah!

Le grand changement avec les opus précédents (Casino Royale, reposant entièrement sur la prestation de both Mads Mikkelsen et Eva Green, thanks guys, et la bouse qu’a été Quantum of Solace), c’est que cette année, c’était les 50 ans de Mister Bond. Et donc, fallait pas tout bousiller. Donc, on a raboté les passages cucul-et-ah-que-je-te-bute-tout-le-monde-parce-que-je-suis-trop-fort, et on a rajouté des ptits passages-clin d’oeil. Et en plus, cette fois-ci, on voit que le Craig se fait vieux. Bon point dans ta face, spice de faux frère.

Daniel Craig, pour une fois, n’en fait pas trop, et il joue bien, et il nous rend enfin le british James et pas une espèce d’ersatz d’Américain sorti tout droit du cul de Lara Croft. Merci seigneur.

Skyfall: bon anniversaire 007!

Bienvenue en Ecosse, les gens.

Naomie Harris est une putain de bonne femme. Elle est canon comme pas possible, et la sexual tension quand elle est dans la même pièce que le Bond risque d’exploser un jour ou l’autre. Oh, que j’aime l’idée. Bienvenue parmi nous, Miss Moneypenny!

Javier « Olé » Bardem est un psychopathe. Et en plus, son personnage ressemble juste comme deux gouttes d’eau au Joker d’Heath Ledger. On rit, qu’est-ce qu’on rit!

:)

Skyfall: bon anniversaire 007!

Ralph Fiennes est revenu, et son nez a repoussé! Seul bémol: on a OSE lui coller le doubleur de Robert Papa Downey Jr. Le blasphème. Ralph, c’est Voldy. Back off. D’ailleurs, ptit clin d’oeil trop trognon choupi mignon, Ralph remballe méchamment classemment bien Helen McCrory qui, je vous rappelle, joue Narcissa Malfoy dans HP. Je trouve ça juste yummy.

Skyfall: bon anniversaire 007!

M nous quitte avec les honneurs! The Queen is dead, long live the King. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a pas perdu au change. Yep.

Skyfall: bon anniversaire 007!

Et Q. J’adore Q. Et Q est un geek tout juste sorti des jupes de sa mère. Oh que oui!

Bref, un pitch alléchant, un casting de rêve, et plein plein plein de clin d’yeux aux bon vieux James Bond du temps de Sir Sean et Sir Roger. Mes amours, je vous salue bien bas. Oui, d’accord, toi aussi Timothy. Tu sais que je t’aime bien aussi, saloperie de Gallois de mes couilles. ^^

Note: 9,25/10 (scénario: 9/10jeu: 9/10BO: 9/10 (quand on pense que c’était la première fois que j’entendais Skyfall d’Adele, c’est monstrueux, nan?)spécial anniversaire: 10/10)

En gros, les fans de Bond sont contents. Maintenant, et oui, c’est toi Peter que je regarde, fais gaffe à ton cul, parce que si The Hobbit est nul, je m’envole pour Wellington et je te casse tes dents de kiwi, capisce? Non mais!

Et j’en profite pour passer un message personnel. Si jamais un jour tu t’avises de vendre New Line et Weta à Disney, je te tue. Et tu vas souffrir, crois-moi. Qu’on se le dise, je n’approuve ABSOLUMENT PAS le rachat de Lucasfilm par les Mickey et Minnie. Ils vont juste nous déglinguer un mythe. Enfoirés.

Skyfall: bon anniversaire 007!

J’vous rase de près, James?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte