Atweekend | tashaki myaki // etienne de crecy // yellow ostricht // mac demarco & co.

Publié le 02 novembre 2012 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Ce week-end nous sommes réunis pour le 25ème Across The Weekend. La symbolique est forte, 25 c’est le quart de 100; le 25 signifie aussi que cette sélection égaye nos week-ends depuis maintenant presque 6 mois. Le temps passe vite n’est-ce pas ? Mais ne nous laissons pas abattre par le temps qui passe et appréciez avec nous ces 6 nouveaux sons. Du délirant Mac Demarco à la douce voix de Lucy Myaki du groupe Tashaki Myaki, laissez-vous emporter au-delà du glacial vent d’automne.

Mac Demarco – Ode to Viceroy

Mac Demarco est un homme plus que surprenant. Âgé de 22 ans, ce prodige complètement décalé aime être accompagné de sa nonchalante guitare et d’un copain travesti, pourquoi pas. Avec Ode To Viceroy issu de son album « Mac Demarco 2″, ce joyeux luron rend hommage à ses cigarettes qu’il prend plaisir à déguster du petit matin jusqu’au soir. Aussi surprenant qu’addictif. (Ken)

Bruckner – Neptune

Adepte de la guitare depuis son plus jeune âge, Bruckner décide d’associer son expérience instrumentale avec la musique électronique. De cette fusion est crée «Neptune», le résultat d’un travail minutieux durant de longues nuits, sur sa guitare et son PC. (Louis)

The Antlers – Drift Dive

Avec quatre mois de retard, je découvre « Drift Dive » de The Antlers, une track cosmique. Les vocalises de Peter Silberman seraient capables de faire fondre le plus dur des diamants. La bande son idéale si vous êtes New-Yorkais et que vous vivez une période post-apocalyptique. (Loïc)

Etienne de Crecy – Prix Choc

Plutôt une redécouverte qu’une réelle découverte cette semaine pour ma part, il s’agit du Prix Choc d’Etienne de Crecy. Une house légère qui réveille nos sens pour préparer le week-end de la meilleure des manières. (Olivier)

Tashaki Myaki - Never Tear Us Apart (INXS cover)

Tashaki Myaki reprend INXS et c’est fou. (Louis)

Ghost – Yellow Ostrich

Yellow Ostrich, un groupe indé de Brooklyn encore un peu discret, revient avec un EP « Ghost ». Le premier titre de cette galette est en téléchargement gratuit et nous emmène vers des rythmes plus hip hop, mais en restant une balade, tout en progression. Écoutez, et vous serez émotionné. (Clémentine)