Au Québec, le 1er avril est le signal de départ pour la recherche d'appartements en vue du grand déménagement du 1 er juillet. La grande majorité des baux arrivant à échéance à la même date, le tout allié à une simplicité dans les formalités font que le changement d'appartement est un des sports nationaux des québécois.
Tous ceux qui se lancent dans la course à la recherche seront bien contents d'apprendre que le site d'annonces classées Craiglist vient de mettre en ligne sa version française. Le dépôt et la consultation sont gratuits mais surtout vous pouvez vous abonnez au fil rss et voir défiler en temps réel toutes les nouvelles offres.
C'est une bonne nouvelle pour les usagers mais cela risque de faire mal aux concepts traditionnels comme le Voir qui fait payer pour accéder à ses annonces.
Pistes: Craiglist sur Wikipedia
Craiglist maintenant offerte en version française chez Benoit Descary
Logement à louer sur Craiglist Montréal
Notre sport préféré chez GrandQuébec.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 15 juillet à 14:29
Le fait que les déménagements ont presque tous lieu en même temps est exclusif au Québec. C'est surtout un problème car cela met beaucoup de pression sur les locataires pour accepter n'importe quel logement dans l'urgence...