Vivre l’art ?? Paris et ailleurs: expos et vernissages

Publié le 21 mars 2008 par Lovny
(1 votes, average: 5 out of 5)
 Loading ...

C’est le printemps et il semblerait que cela émoustille les artistes et créateurs qui se décident à sortir de l’ombre de leurs ateliers… A suivre donc, ma petite sélection des choses à faire ces prochains jours, si par chance vous avez un peu de temps libre : expo de créateurs de mode, artiste graffiti mythique, peinture lowbrow, ou expo design à Toyes...L’embarras du choix ? C’est pas grave vous pouvez tout faire !

Ce week-end du 14 au 16 mars a lieu un nouveau salon des jeunes créateurs, Backstage dans lequel vous retrouverez les œuvres de David Law, et rencontrerez aussi probablement Lina Poum

3ème édition de ce nouveau rendez-vous d’artistes à la pointe de la mode, BACKSTAGE/Mode in the city revient à la galerie Nikki Diana Marquardt

BACKSTAGE/Mode in the city regroupe une quarantaine de créateurs de vêtements, bijoux, sacs, chapeaux et autres accessoires !

Pour cette occasion David Law vous accueille dés l’entrée avec son expo de photos de mannequins de vitrine et il vous présentera ses nouveaux clichés.

Infos pratiques Backstage, mode in the city :
Horaires : vend. 15h - 20h; Sam & Dim. 11h - 20h
Lieu : Galerie Nikki Diana Marquardt
Adresse : 10, rue de Turenne
Paris 75004
Métro : St Paul/Hôtel de Ville/Chemin Vert

Contact / Plus d’infos sur Backstage, mode in the city :
Téléphone : 0688647823
Mail : sarah@comsacom.fr

Et puis dans un autre style, il y a ce soir, le 12 mars, un vernissage un peu spécial dédié à un graffeur américain qui répond au doux blaze de Toxic…Décidemment après Q-Bert hier soir au Batofar, c’est la semaine des “Légendes américaines de la culture hip-hop” !
New-yorkais, TOXIC est né en 1966 dans le Bronx. C’est un artiste au style très identifiable, caractérisé par des oeuvres très colorées dans lesquelles les lettres se perdent. Proche de BASQUIAT & RAMMELZEE avec lesquels ils constituent les « Holliwood Africans » qui deviendra d’ailleurs le titre d’un célèbre tableau de BASQUIAT de 1983 conservé au Whitney Museum. Il a travaillé de longues années aux côtés de A ONE et il a passé plus de dix ans à Paris où il a notamment peint un mur pour le décor du film « TAXI ». De nombreuses expositions en galerie à New York puis en Europe où il vit encore (entre la France et l’Italie) lui ont été consacrées. Il faisait évidemment partie le 18 février dernier, de la vente inédite d’ARTCURIAL entièrement dédiée à l’art graffiti.”

Vernissage le 11 mars à la Galerie ARTCOUR de 18h à 21h30
Vernissage le 12 mars à la Galerie de BEJARRY de 18h à 22h

Lieu : Galerie ARTCOUR/Galerie DE BEJARRY
54 rue du Fbg St Honoré Paris 8e/ 22 rue Milton Paris 9e

+ Le site Urban Dreamers

Dans le genre streetart, ou plus pointusement lowbrow, vous retrouverez Sergio Mora expose à la galerie l’Art de rien jusqu’au 30 mars.

A l’occasion de sa première exposition individuelle en France, le peintre espagnol Sergio Mora a décidé de nous offrir un voyage dans le temps, de la Préhistoire à nos jours, sur fond de musique rock, puisque toutes les œuvres de Retrofutura ont été réalisées comme un hommage au groupe punk « The Neanderthals » dont Sergio est l’un des grands fans.

Mais, il s’agit d’une Histoire revisitée où les personnages semblent plus sortis d’un album de la famille Pierre à feu que d’un manuel scolaire, où les dinosaures côtoient des oiseaux géants, où les licornes affrontent des caravelles du XVI ème siècle, dans un style à la fois naïf et magique, qui par bien des aspects nous renvoie aux origines les plus populaires de l’Art, référence à la fresque, aux tatouages empiriques, mais aussi à bien des grands maîtres de la peinture, on pense à Jérôme Bosch bien sûr, mais surtout aux Caprices de Goya.

Pour l’accompagner dans ce voyage à travers le temps et l’espace, Sergio Mora a convié son amie céramiste Lusesita, à présenter ses créatures préhistoriques imaginaires : un ensemble de poulpes, mi céramiques mi jouets, en trois dimensions de l’univers de Sergio.”

Infos pratiques Retrofutura par Sergio Mora & Lusesita :
Horaires : de 13h30 à 19h30 du mardi au dimanche
Lieu : Galerie l’Art de Rien
Adresse : 48 rue d’Orsel
Ville : Paris 75018
Métro : Abbesses ou Anvers

Contact / Plus d’infos sur Retrofutura par Sergio Mora & Lusesita :
Téléphone : 0142527584
Mail : info@art-de-rien.com

+ Myspace

Enfin pour les fans de déco qui passent à Troyes vendredi ou qui y habitent, ne manquez pas le vernissage de l’exposition R. Bernier.
L’atelier r.bernier expose ses collections à la boutique “Pompon & Basilic”
.
Nous vous invitons à venir découvrir les collections de l’atelier, ainsi qu’une jolie sélection d’objets de décoration, pour agrémenter votre quotidien. A l’occasion du vernissage, nous vous accueillerons avec plaisir ce vendredi 14 mars, à partir de 18h30, 32 rue Claude Huez, à Troyes (la rue Claude Huez se situe derrière la Mairie de Troyes, proche du commissariat de Police)

Et bien sûr n’oubliez pas le vernissage du |14O… le 13 décembre

Partager