Pour ce faire vous avez besoin de deux choses : une guirlande LED toute banale (le plus possible disons) et des feuilles de papier blanches (ou pas).
Vous pouvez en effet utiliser des feuilles de couleurs si vous préférez ou encore des pages de magazine pour un effet plus bariolé. Quand à moi je me suis limitée aux feuilles blanches.
Une fois le matériel rassemblé, pas besoin de colle, ni de ciseaux, puisque vous allez travailler avec la méthode de l’origami. Cette méthode qui nous vient du Japon ancestral suppose en effet que l’on compose des objets à partir d’une feuille de papier mais sans couper, ni coller, uniquement à partir du pliage.
Ca demande un peu de technique, et surtout beaucoup de doigté. Mais la fleur que l’on va créer est tout de même assez facile à créer. Il s’agit de la fleur de Lys, un des basiques de l’origami.
Comme je suis gentille, je vais vous éviter les affres du modèle papier, en vidéo vous verrez c’est tout de suite plus clair :
Ce do it yourself est tiré d’un bouquin très sympa (en anglais) dans lequel on trouve tout plein d’autres idées déco et fashion à bricoler soi-même : Making Stuff, an alternative Craft Book.