"C'est une bonne manière de commencer la saison, que de jouer ce genre de matchs, que ce soit à la maison, ou à l'extérieur" confirme Lamar Odom dans le Orange County Register. "C'est une étape importante pour nous, et ça ne rendra notre équipe que meilleure."
L'ancien meilleur 6ème homme de la ligue est bien placé pour évoquer ces matchs et l'adversaire, avec qui il a remporté deux titres. Pour lui, le prestige des Lakers doit servir de motivation.
"On a besoin de s'identifier à quelque chose, même si on ne veut pas l'admettre. Cela nous donne un objectif. Le but, c'est de commencer une tradition, de changer la façon dont la franchise, l'équipe et les joueurs sont perçus."
Pour d'autres, évoquer les Lakers commence à devenir agaçant.
"C'est ennuyeux" confirme DeAndre Jordan. "Ils ne sont pas la seule équipe de l'Ouest, ils ne sont pas la seule équipe de la NBA, cela devient ennuyeux au bout d'un certain temps."
Il ne sera pas totalement question de suprématie locale, mais plus de définitivement lancer une saison. Au moins pour une des deux équipes, en tout cas.