Sud Rugby soutient et participe à Movember!

Publié le 02 novembre 2012 par Sudrugby

Movember? Une moustache? De quoi parle t’il?

Vous avez certainement déjà vu des matchs de la tournée de novembre où des joueurs comme Geordan Murphy (Irlande) ou Tatafu Polota Nau (Australie) portaient des moustaches digne des grandes heures des Village People! Ça n’est bien sûr pas un effet de mode mais une action pour une bonne cause, pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons!

Pour cela la communauté Rugby sur twitter s’est associée pour monter une équipe “Rugby Guys” que tout le monde est invité à rejoindre, garçons ou filles, peu importe pour peu qu’il y ai de l’enthousiasme et qu’on continue de s’amuser… Pour rejoindre où faire un don directement à la team, rendez vous directement sur ce lien! Vous pouvez également faire un don à la team via la page “Mo Space” de chacun des membres, dont le mien ici!

FONCEZ!! C’EST POUR LA BONNE CAUSE

Le pitch officiel

Tous les ans au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons. Les premières moustaches Movember ont poussé en Australie en 2003 et sont depuis célèbres dans le monde entier pour leur combat pour la santé masculine. Movember mène des campagnes officielles en Australie, Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni, Irlande, aux Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, Finlande, aux Pays-Bas, Danemark, Norvège, Belgique, République Tchèque, Espagne, Hong Kong, Singapour, France, Allemagne, Suède, Suisse et Autriche. Movember n’aurait jamais pu atteindre une telle ampleur sans l’engagement de ceux qu’on appelle les Mo Bros et de celles qui les soutiennent, les Mo Sistas.

En s’inscrivant sur movember.com, les hommes entameront le 1er Novembre rasés de près et le restant du mois se consacreront à faire pousser une superbe moustache. Avec le soutien de leurs compagnes, les Mo Sistas, les Mo Bros de Movember recueillent des dons et cherchent des mécènes. À la fin du mois, les Mo Bros et les Mo Sistas célèbrent leurs efforts de sensibilisation et de recueil de dons en organisant une fête Movember où les titres tant convoités de Miss Movember et Man of Movember sont décernés dans la joie et la bonne humeur.

En novembre, les Mo Bros contribuent à changer le visage de la santé masculine en étant 30 jours durant de véritables hommes-sandwichs qui sensibilisent leur entourage en favorisant les conversations privées et les débats publics sur ce sujet souvent négligé de la santé des hommes. Ensemble, nous pouvons changer le visage de la santé masculine.

Sensibiliser et recueillir des dons est vital quand on sait que le cancer de la prostate en France c’est :
- 1 homme qui meurt toutes les heures
- le cancer le plus répandu chez les hommes
- 40,000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année en France, soit près de 100 par jour
- 9202 décès par an

ALORS POUR LA SECONDE FOIS FONCEZ!! C’EST POUR LA BONNE CAUSE