Il est aussi le créateur de la série télévisée reconnue : Les Sopranos et plus récemment de Sons of Anarchy, son dernier show actuellement diffusé.
Et les rumeurs sur une adaptation vidéoludique ont toujours plus ou moins planées autour de ladite série, qui met en scène un « club » de bikers, résident à Charming, petite bourgade Etats-Unienne typique, dont nous suivons les diverses aventures entre poursuites à motos, trafics d’armes – et les règlements de comptes/complots/séjours en prison qui en découlent - filles de petites vertus en cuir, virilité exacerbée – parce qu’on est des bonhommes t’as vu – le tout évidemment sous fond de Rock’n'roll puissant, favorisant clairement l’envie d’aller tuer des gens pour vendre des guns avec ta brêle et cet émo de Jax.
Il ne serait donc pas surprenant que ce show – plutôt divertissant de mon point de vue, vous l’aurez compris – se retrouve un jour dans notre fil d’actualité. Pour peu que l’adaptation d’une série – qui reste toujours un exercice difficile, même combat pour les films – soit d’un intérêt relevé, ce qui pourrait être le cas si, par exemple, Rockstar s’en occupait ? Dans le traitement d’univers sombres et adultes, vous reconnaîtrez tout comme moi peut-être que les créateurs de GTA ne sont pas les derniers.
C’est en tout cas ce que désirerait Kurt Sutter donc, ce dernier ayant clairement interpellé le studio via twitter. Malheureusement, il continue a priori d’attendre la réponse de l’intéressé. Enfin, il semblerait que Kurt ait réellement quelques exigences pour le passage de sa série sur consoles, le monsieur était en négociation avec un éditeur en mai dernier, et à la vue de cette récente requête, l’accord n’a visiblement pas été trouvé.