Et on ne va même pas parler de Dark Souls Prepare to Die Edition. Mais de Deadly Premonition, déjà parut en février 2011 sur Xbox 360, reparaîtra sur PS3 dans sa version Director’s Cut.
C’est plutôt le sous-titre de l’euphémisme, car si l’on en croit les reviews du premier essai, c’est carrément la technique dans son ensemble, la jouabilité et le gameplay du titre qu’Access Games a, espérons, dû revoir pour publier cette fois une copie plus entraînante – et c’est visiblement encore un euphémisme, selon ces mêmes reviews, qui encense pourtant le jeu sur sa narration brillante et son écriture – de son « bébé ». Comprenez qu’il faut véritablement subir le jeu pour l’apprécier et malheureusement, pas à la manière d’un Dark Souls, on parle d’une bouse, pourtant véritablement adulée. Car malgré tout, certains place Deadly Premonition comme le jeu de cette génération.
Ce qui me parait plutôt bien surfait, je dois vous l’avouer, même si je n’ai pas touché au titre – désolé, mécanisme de défense. Mais c’est pas grave, on aura l’occasion de vérifier cela en mars 2013, sur PS3, donc.