Tous les ans, c’est la même chose : avec le froid qui arrive, la peau de mon visage devient très très sèche et des plaques apparaissent sur mes joues. Du coup je passe aux crèmes hydratantes riches et dès midi j’ai l’impression d’être une boule à facettes. Cette année j’ai reçu pour test le masque Hydratation express Aquareva de Noreva, qui me permet d’attendre un peu avant de passer aux crèmes hydratantes moins légères.
Je ne suis pas du tout une pro des masques hydratants, j’en utilisais rarement jusque là, je suis plutôt adepte des masques purifiants. En ce moment j’utilise le combo ultime une fois par semaine : masque purifiant Cinq Mondes puis masque hydratant de Noreva.
Ce masque hydratant a la particularité de stimuler l’hydratation en gorgeant la peau d’eau (et c’est le principe de toute la gamme Aquareva). Il est non comédogène, sans paraben, sans phénoxyéthanol, mais contient de l’alcool. Les principaux éléments de la compo :
• Zéméa – Glycérine : protègent la peau et restructurent l’épiderme.
• Hydraporine : active les canaux naturels de circulation de l’eau.
• Hydrocapteurs d’acide hyaluronique réticulé : création de micro-réservoirs dans l’épiderme.
• « Perles d’eau des glaciers » : apport d’eau ciblé.
L’utilisation est très simple : on applique en couche fine, on laisse poser 5/10 minutes puis on enlève l’excédent à l’aide d’un coton.
Niveau packaging, c’est simple, j’aime beaucoup les couleurs douces. Le tube de 50 ml est très pratique, rien à dire.
Pour l’odeur, comment vous dire… Elle est parfaite. Je ne peux pas vous la décrire, mais ça sent le propre, le frais, un peu les produits pour bébés, c’est vraiment addictif ! D’ailleurs si un
parfum avec la même odeur sortait, je me jetterais dessus (depuis que j’ai commencé à écrire l’article, j’ai ouvert le tube trois fois pour sentir cette odeur, c’est dire…).
La texture est crémeuse, c’est une sorte de gel couleur bleu pâle, qui s’étale très bien.
Vous l’avez compris, 10/10 pour tout ce qui est autour du produit ! Passons au plus important, l’efficacité. Là j’émets une petite réserve, je ne suis pas sûre que ça convienne aux peaux très sèches. Lorsque j’applique le masque, en fine couche donc, ma peau le boit en à peine deux minutes. Je n’ai rien à enlever avec un coton. Du coup, soit j’en remets au bout de deux minutes soit je mets une couche un peu plus épaisse. Évidemment c’est un vrai plaisir à appliquer, par contre il y a un effet « frais » qui me plaît moyen, mais ça ne dure pas longtemps.
Une fois l’excédent enlevé, il n’y aucun film gras sur le visage, la peau est plus belle, mais au toucher c’est comme si on avait rien mis dessus. Et l’odeur reste assez longtemps sur la peau, un très bon point !
Donc comme je vous l’ai dit, j’ai deux méthodes d’application : une couche épaisse, puis au bout de dix minutes j’enlève l’excédent avec un coton et de l’eau thermale, ou j’enchaîne les couches fines jusqu’à ce que ma peau arrête de « boire » le produit. Je préfère la deuxième méthode. Et ensuite j’applique ma crème hydratante Hydrance d’Avène, la légère me suffit après le masque. Je l’utilise donc après les masques purifiants et seul une ou deux fois par semaine. J’ai l’impression que plus je l’utilise, plus ma peau est hydratée. Comme s’il ne se contentait pas d’hydrater à très court terme, comme si son action se renforçait au fur et à mesure des utilisations. C’est peut-être une impression, en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il fait du bien à ma peau !
Je le trouve donc très bien en complément de crème hydratante ou pour des cures d’hydratation lorsque le froid arrive. Si vous avez la peau extrêmement sèche, je doute que ça soit suffisant, mais pour ma peau brillante au niveau de la zone T et sèche au niveau des joues, il est très bien.
La page officielle est ici, et ce masque coûte entre 8 et 10 € en pharmacie et parapharmacie.