© Inconnu
Al-Qaeda l’ennemie jurée des Etats-Unis? A priori c’est pour la combattre qu’ont été déclenchées les guerres en Irak, au Yémen et en Irak, qu’a été créé le goulag tropical de Guantanamo, que la CIA a pratiqué la torture et disséminer des centres d’interrogatoires musclés partout dans le monde avec la bénédiction de Georges W. Bush. Sans parler de tout ce qu’on ne saura jamais ou si peu.
Mais la Géopolitique a ses raisons que le la raison ne connaît point. Al-Qaeda, comme tous les groupes obscurs, comme toutes les dictatures les plus immondes, les Etats-Unis, comme toutes les autres démocraties, savent la cajoler quand il le faut. Les démocraties ne sont pas toujours démocrates.
Oui, les Etats-Unis soutiennent Al-Qaeda en Syrie. Pas les rebelles authentiques, les démocrates, les révoltés. Ceux -là ne pourront pas être contrôlés. Les Etats-Unis ne jouent jamais placé mais toujours gagnant. Pas de sentiments. Les ennemis de mes ennemis sont forcément mes amis, quitte à ce que ce soit Al -Qaeda. Et puis ce sera une belle occasion de faire guerre ouvertement à la Syrie par la suite, une fois que les intégristes seront au pouvoir.
Y a pas à dire, sont malins ces States. Les soldats envoyés sur le front irakien, afghan,… , les civils tués ou amputés au Mali, leurs familles, les civils tués, leurs familles, apprécieront. Victimes d’enjeux qui les dépassent. Victimes d’un drôle de système. Tués par une dictature ou au nom d’une démocratie, quelle différence ça fait au bout du compte. Ils se sont faits avoir.
Qu’on se le dise. Vivre sous une dictature ou mourir par une démocratie seront les alternatives du nouveau Monde proposées par les Impérialismes bon teint. Le choix de Sophie pour les damnés de la Terres.
Et puis après tout, c’est une sorte de retour aux sources puisque ce sont les Etats-Unis qui ont créé Al-Qaeda, dixit Hillary Clinton, l’ex de Bill.
Tout se mélange: les idées de l’un et de l’autre , les camps de l’autre et de l’un, les actes des deux.
embedded by Embedded Video