Magazine High tech

Les raisons du retard de Rayman Legends

Publié le 02 novembre 2012 par Livegen
Les raisons du retard de Rayman Legends

Lorsque l'absence de Rayman Legends au lancement de la Wii U le 30 novembre a été déclarée, pas mal de personnes y ont vu une façon d'éviter l'affrontement direct avec New Super Mario Bros. U. Pour autant, ce n'est pas parce qu'on n'a ni bras ni jambes que l'on a peur d'un plombier en salopette bleue. Nos confrères de Gamekult ont ainsi eu l'opportunité d'interviewer Emile Morel, le lead designer du jeu, lors du Paris Games Week et ce dernier a tenu à apporter des précisions quant au report et d'autres détails.

Il déclare ainsi que le jeu a toujours été prévu pour la fenêtre de lancement de la console et que si l'idéal était évidemment d'être là pour le 30 novembre, les développeurs ont préféré prendre leur temps afin de peaufiner les derniers réglages et proposer une expérience optimale. Et Mario n'a rien à voir là-dedans :

"Difficile de parler de retard car nous avions toujours dit que nous sortions le jeu dans la fenêtre de lancement de la Wii U. Donc techniquement le titre n'est pas repoussé, même si effectivement, on visait fin novembre pour le lancement. Pourquoi ce retard, alors ? Nous voulons soigner le jeu, nous avons confiance dans ce que nous avons entre les mains, et nous voulons donner le meilleur jeu possible. [Quant à la concurrence avec Mario] Pas forcément, car je pense que nous avions notre place au lancement de la Wii U, face à New Super Mario Bros. U. Encore une fois, les deux jeux sont différents, donc non, ce n'est pas une décision marketing. C'est seulement nous, les développeurs, qui sommes perfectionnistes."

Autre point important, Rayman Legends fait aussi la part belle au multijouer avec l'utilisation du Wii U GamePad prévu à cet effet, même s'il sera possible de jouer l'intégralité du jeu avec le contrôleur principal de la Wii U :

"Au passage, vous pouvez faire l'intégralité du jeu en solo sur le GamePad, avec Rayman en personnage. Dans ce cas, vous regardez l'écran de la télévision, comme dans Rayman Origins. Mais il y a environ 20% des niveaux qui sont pensés pour du coopératif - dans ce cas, si vous jouez seul, vous contrôlerez Murfy, et vous aiderez Rayman qui sera, lui, dirigé par l'Intelligence Artificielle. Même seul, vous aurez donc à jouer Murfy, mais je le rappelle, ce n'est qu'une petite partie du jeu. Elle n'est d'ailleurs pas obligatoire : on peut choisir de passer ces niveaux-là. Au niveau de la concurrence pour le multijoueur avec Marion, ce n'est pas à moi de le dire, je sais seulement que nous avons chacun notre approche. Mario, eh bien c'est Mario, c'est toujours le même modèle qu'ils sont d'ailleurs les seuls à savoir faire. Nous, avec Rayman, nous sommes davantage dans l'innovation, à tenter de nouvelles choses. Le public qui veut du Mario n'aura qu'à acheter New Super Mario Bros. U. Mais s'il veut de la nouveauté, je crois que Rayman Legends est là pour ça, avec un jeu un peu plus rapide également, plus délirant."

Voilà qui devrait nous aider à y voir plus clair. En tout cas, les prix continuent de pleuvoir sur le jeu puisqu'il vient de recevoir le prix du meilleur jeu de plateforme lors du salon parisien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte