De type méditerranéen au nord, le climat de la Tunisie devient plus sec et aride vers le sud, entre les deux se situent une zone sahélienne. Autant dire que le tourisme en Tunisie a beaucoup à offrir à ses visiteurs.
Séjour balnéaire et les sports nautiques
On connait surtout la Tunisie pour ses stations balnéaires éparpillées au nord et sur toute la côte est. Citons particulièrement Hammamet, la destination par excellence. En tout, ce sont près de 1300 km de plages qui attendent les passionnés de sports nautiques, les vacanciers rêvant de sables blancs et d’une mer turquoise. Les plus aventureux iront à la découverte des profondeurs de la Méditerranée de la côte africaine (snorkeling, plongée). Ceux qui recherchent plus la détente ne se lasseront pas des séances farniente sur la plage ou sur les bateaux de plaisance qui parcourent les marinas des différentes stations balnéaires.
Musées et sites historiques pour un tourisme culturel
Plusieurs villes tunisiennes ont été fondées au moyen âge, et ont connu plusieurs occupations dans l’histoire. Naturellement, le tourisme culturel en Tunisie a mis en valeur les vestiges de son passé tels que les mosquées et les médinas érigées lors de l’occupation arabe. Les grandes comme les petites villes comptent souvent des musées exposant l’héritage de ces anciennes civilisations, à l’instar du musée du Bardo à Tunis. Dans cette thématique culturelle, Carthage fondée au IXe siècle av-JC est la destination à ne pas manquer.
Tunisie, destination de tourisme médicale
La Tunisie moderne a développé le tourisme médical dans ses centres thermaux. Thermalisme et aussi thalassothérapie attirent les touristes en quête de bien-être et de guérison. La modernité des infrastructures médicales permet à la Tunisie d’accueillir des opérations de chirurgie esthétique réalisées par des spécialistes diplômées de grandes universités européennes et américaines. D’autres branches médicales comme les soins dentaires continuent d’enrichir l’offre et développer le tourisme de Tunisie.