Magazine Info Locale

Restons dans la généalogie

Publié le 02 novembre 2012 par Goure

Nadine Teisseire (famille du Plan d'Ampus - Spéluque - ) a envoyé au Toupin  une photo prise  lors de la Fête du Plan  (1935/36 env ) où sont bon nombre de personnes de sa famille.

Voici ce qu'elle ajoute : "Manquent sur la photo une soeur de mon grand-père : Jeanne Rouvier et un frère : Gabriel,  père du marchand de nougat.
Merci Nadine , à vous de continuer si vous aimez ouvrir le livre de votre famille.

Restons dans la généalogie
Restons dans la généalogie

Nadine et ses parents à Spéluque 2012

Si vous voulez lire des articles concernant le Plan d'Ampus et Notre-Dame de Spéluque , cliquez

Cliquez sur la photo sépia pour l'agrandir. Vous verrez mieux les personnes dont parle Nadine.

Restons dans la généalogie

Le sujet "GENEALOGIE" intéresse bon nombre de lecteurs du Toupin. En voici deux. Si vous pouvez les aider dans leurs recherches ,faites le . Merci

♦ "Comme je vous l'ai déjà indiqué , j'habite Orléans (fille de Jeannot Rouvier) et je consulte régulièrement le Toupin, qui me permet de rester en contact avec la vie du village,

Je suis en train de ranger toutes mes photos que je scanne , seriez-vous intéressée ?  J'en ai une de papa pour sa communion avec ses camarades, ainsi que d'autres photos de la fete du village , il me semble !

D'autre part, peut-être pourriez-vous me renseigner, j'ai toujours entendu dire que mon arrière grand-père Jules Rouvier avait été maire d'Ampus, pourriez-vous me dire les dates ? ( d'après des renseignements , il était maire en 1932 puisqu'il aurait marié sa fille (Angèle et Régis Martin, en avril 1932, la mère de Roger Martin)

Je pense que Mr Faure pourrait  avoir ces renseignements, peut-être pourriez-vous me communiquer son e-mail ?

Je vous remercie par avance."

Amicalement, Martine Pinsard née Rouvier

♦  "Bonjour,

Je ne sais pas encore si je pourrai être présent ce soir là étant donné le fait que je ne vis pas à Ampus... Cela est bien dommage car, ayant commencé mes recherches, je n'arrive pas à avoir d'informations sur André et Marguerite Roubaud (sachant que je n'ai encore demandé aucun acte de naissance à la mairie). J'ai bien demandé à France Roubaud, qui est la tatie de ma mère, mais elle n'a pas su me dire davantage que le nom Aicard du côté de Marguerite, Baptistine devant être sa mère, et du côté d'André, je n'ai que le prénom du père Henri.

D'ailleurs, je tenais aussi à vous remercier pour votre site internet qui m'a permis d'avoir un aperçu de la vie des familles, que ce soit la vôtre ainsi que la mienne à cette époque, notamment grâce aux photos et aux récits d'antan très touchants. Je voulais savoir à qui appartenait la photo du portrait d'André et Marguerite Roubaud et s'il était possible de l'acquérir ou du moins d'en avoir une copie. De même pour celle avec l'aïoli au Plan." (Jonathan Lahitte) Je dis à Jonathan qu'il peut prendre la photo d'André et Marguerite Roubaud sur le site du Toupin.

Elle faisait partie d'une Exposition ayant  pour thème "Mariages à Ampus" dont le responsable avait été Roger Casanova au sein de l'association "Club Léo Lagrange".  Des familles avaient collaboré et nous avaient prêté des photos.

Voici les photos souhaitées par Jonathan : André  et Marguerite Roubaud , parents de France Tosello (en bas)
et
France Tosello et son mari André (je crois  que c'est son prénom mais  je n'en  suis pas sûre..)(en haut)

Restons dans la généalogie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine