Une situation qui risque sans doute de se reproduire durant les matchs à venir en partant du principe que l'intérieur brésilien des Spurs ne sera pas systématiquement handicapé par les fautes. Nous évoquions il y a un mois le bon travail réalisé par Blair durant l'intersaison et sa volonté de réintégrer la rotation des Spurs cette saison.
Ses récentes déclarations laissent entrevoir un climat douteux alors que Popovich n'avait pas manqué de souligner le bon travail effectué par son intérieur remplaçant durant l'été. D'ailleurs durant les quelques minutes passées sur le terrain hier soir, Blair en a justement profité pour tenter quelques shoots à mi-distance, chose qu'il a travaillé durant la trêve estivale.
Il sait pertinemment où se situer dans la rotation à l'heure actuelle et le fait de convertir ce type de tentative en match pourrait peut-être convaincre Popovich de lui accorder du temps de jeu de façon plus régulière. Il ne convertira malheureusement qu'une seule de ses 5 tentatives pour au final terminer le match à 2 points, 4 rebonds et 1 passe en 10 minutes.
L'intéressé devra de toute manière se montrer à son avantage durant les quelques minutes qui lui seront accordées. A savoir maintenant s'il saura s'en contenter... Vous pouvez compter sur twitter pour nous en informer !