Il se trame des choses étranges du côté de New Orleans. La franchise et Eric Gordon ne semblent pas sur la même longueurs d'ondes, sur quelques sujets. Cette blessure mystérieuse au genou, et les déclarations hésitantes du joueur qui n'ont rien fait pour éteindre le feu des rumeurs, posent quelques questions sur le futur du joueur en Louisiane.
Selon CBS Sports, Eric Gordon souhaiterait demeurer à New Orleans et n'aurait pas réclamé son transfert. Cette rumeur, sans doute un peu hâtive, est née du fait que Gordon n'avait pas caché son envie de rejoindre Phoenix cet été. Les relations entre le joueur et sa franchise semblent depuis tendues.
Qu'en est-il réellement de la situation ? Eric Gordon attend pour l'heure des examens supplémentaires pour en savoir plus sur ce genou récalcitrant. Une nouvelle opération n'est pas totalement exclue. Quant à son avenir chez les Hornets (il a signé cet été un contrat de 60 Millions sur 4 ans), il reste flou. Tout échange est impossible avant le 15 janvier (règle du nouveau CBA) et on doute qu'une franchise fasse le maximum pour obtenir un joueur régulièrement blessé. Wait and see donc, mais ce début de saison n'annonce rien de bien chantant pour les Hornets.