Pour son centenaire, Converse veut marquer le coup. Le chausseur étoilé en profite pour lancer sa collection “Converse 1Hund(red) Artists”, dans le cadre de laquelle cent artistes ont revisité son célèbre modèle Chuck Taylor All Star. Une partie du prix de vente sera reversée à une organisation caritative: Global Fund.
Tout au long de l’année 2008, Converse dévoilera le travail effectué par cent artistes internationaux autour de son modèle le plus iconique. La célèbre chaussure devient pour l’occasion une toile vierge sur laquelle les stylistes sont libres de se livrer aux jeux des motifs et des matières.
Au final, Converse dévoile une première série de créations allant de la simple apposition de coloris et de motifs, jusqu’à l’habillage complet de la chaussure, comme c’est le cas pour celle du styliste américain Dr. Romanelli qui a recouvert sa All Star de bandages et de pansements tracés au laser sur un cuir clair.
Les modèles revisités seront présentés au fur et à mesure chez les revendeurs spécialisés du monde entier ainsi que sur le site de la marque, où chaque création a droit à une page dédiée.
Le prix conseillé d’une chaussure classique avoisine les 75 euros, mais les modèles les plus travaillés pourront être vendus jusqu’à 200 euros la paire.